Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion rj45

Rydex
contributeur confirmé
contributeur confirmé
727  

Re: Connexion rj45

@fredolerouge je vais acheter 2 TP link déco et j'ai besoin de renseignements.

Est ce que le wifi 6 marche en ADSL livebox 4 grâce aux tplink déco wifi 6 ou je resterai quand même en wifi 5 ?

Est ce que pour le second déco après avoir connecte le 1er au salon a la box je peux brancher un câble ethernet sur le second déco dans ma chambre pour ma ps5 ou c juste le 1er deco qui est dans mon salon que je peux jouer en ethernet ?

Et si jamais ça marche est ce que être câble avec un déco aura la même performance qu être câblé directement à la box ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
696  

salut @Rydex 

@jyjo29 

aucune idée

pour ce qui est ethernet, pas de restriction en soi mais les décodeurs ne fonctionnent pas sur un autre répéteur que ceux de orange, même si tu es en ethernet sur le répéteur

si tu veux de l'ethernet sur un décodeur (s'il te plaît, tu n'es pas limité en caractère, c'est un décodeur pas un déco,(oui je suis ch1ant)) mets de l'ethernet direct sans passer par un répéteur ou éventuellement un switch si tant est qu'il soit IGMP Snooping

pour les autres appareils, pas de restriction

et pour les répéteurs, toujours en mode point d'accès, donc en ethernet derrière la box, sinon c'est instable

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Rydex
contributeur confirmé
contributeur confirmé
675  

@fredolerouge ta pas pas compris je parle des TP link déco x1500

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
654  

re @Rydex 

@jyjo29 

ça ne change en rien ma réponse, ni les problèmes que tu rencontres ou risques de rencontrer

ni la solution à apporter d'ailleurs

au lieu d'acheter des TP Link, prends des répéteurs wifi 6 orange, tu as un écosystème complet et en mode point d'accès, tu peux brancher le décodeur sur la seconde prise ethernet du répéteur

tu branches tous les répéteurs orange en ethernet sur ton réseau, et ils vont créer un réseau wifi stable et performant

tu peux aussi brancher un swicth ethernet sur la seconde prise du répéteur

avec un SSID qui sera le même sur l'ensemble de ton réseau, tu n'auras même pas à gérer les transitions

pour finir, les répéteurs wifi orange te donneront bien du wifi 6, même en ADSL, je le constate chez moi, un des appareils se connecte en 6

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Rydex
contributeur confirmé
contributeur confirmé
594  

@fredolerouge donc ta l'ADSL ? Ok est ce que si je prend un routeur wifi 6 et que je branche un câble a ce routeur a la ps5 et que ma box internet fournis de l'internet a mon routeur wifi 6, j'aurai du wifi 6 même en câble ou bien le câble ethernet va prendre le wifi 5 de ma livebox ADSL ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
574  

salut @Rydex 

@jyjo29 

si tu veux un bon débit et qu'il soit stable, il faut être en ethernet d'un bout à l'autre

et pourquoi un routeur ? et pas un répéteur wifi 6 orange ?

si dans ton cas tu appelles "routeur wifi 6" le répéteur orange, il faut qu'il soit en mode point d'accès donc en ethernet direct sur la box et la PS5 en ethernet sur le répéteur

pour rappel, dans mon cas, j'ai un câble ethernet de 25 mètres entre mon salon et mon bureau, et il est relié à un switch ethernet

le switch ethernet alimente :

- un PC fixe

- une PS5

- le répéteur wifi 6 orange

le répéteur wifi 6 fournit du wifi à 2 smartphones, 1 tablette et 1 PC portable

si tu n'as besoin de l'ethernet que pour la PS5 dans ton cas tu auras un câble ethernet de la box au répéteur wifi 6 et un câble ethernet du répéteur à la PS5, le wifi pour le reste

si tu prends un routeur, attention, ça exige que tu saches ce que tu fais, et tes appareils ne seront pas sur le même réseau de la box avec des IP en 192.168.1.xxx mais sur un sous réseau différent

Rydex
contributeur confirmé
contributeur confirmé
553  

@fredolerouge 

Ta pas compris est ce que je peux jouer en ethernet avec le wifi 6 ou pour avoir le wifi 6 il faut absolument jouer en wifi, c'est ça la question. Et oui je jouerai a la ps5 sur un autre réseau donc le réseau déco tplink comme ça sur ce réseau je serai tout seul et les autres appareils sur le réseau de ma box

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
513  

re @Rydex 

@jyjo29 

le wifi 6, c'est du wifi, donc il faut être en wifi

mais ça sera forcément plus lent et plus instable que l'ethernet

si tu n'as aucun besoin du wifi, tu aurais pu t'économiser l'achat de ton répéteur, un câble ethernet direct t'aurais apporté bien plus de débit et de stabilité, pour bien moins cher

là, si tant est que tu es en mode répéteur, ce sera plus lent et plus instable, même avec le meilleur des wifi

le wifi c'est bien pour du surf basique et de la messagerie, des applis smartphone, mais dès qu'il faut du débit, jeux en ligne ou le décodeur TV, hors ethernet point de salut

Rydex
contributeur confirmé
contributeur confirmé
404  

@fredolerouge ma box est branché sur une multiprise c'est pas grave ?

Révélation
IMG_20240922_094909_195.jpg
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
382  

salut @Rydex 

@jyjo29 

grave non, mais à fuir comme la peste, ça fait partie des conseils de base pour une connexion stable

le problème des multi prises, c'est qu'elles sont "chargées" d'appareil branchés, et donc, cela génère des échauffements qui rendent les alimentations instable

et la multiplication des alimentations génère des parasites qui se répercutent sur la box

mets la box sur une prise seule et pour les autres appareils, va "chercher" une prise plus loin pour brancher la multi prise

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 797102 membres inscrits 🧡

2870 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne