Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion télé à PC par wi-fi.

Thotmes
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 008  

Connexion télé à PC par wi-fi.

Bonjour,

Comment faire pour connecter en wi-fi ma télé (Sony Bravia) à mon pc (Windows 8), svp, pour regarder photos, vidéos et, entre autres, Youtube sur grand écran ?

Merci de votre aide !

 

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 002  

Re : Connexion télé à PC par wi-fi.

salut @Thotmes

 

déjà, tu ne peux connecter les deux directement ensemble par wifi, ça passe forcément par la box

 

ensuite, même si tu connectes le tout ensemble, tu ne pourras visionner youtube sur ta TV

 

il faudrait connecter le PC directement à la TV en HDMI

 

pour les photos, avec le media serveur serviio tu peux le faire via le décodeur TV, sinon, c'est par le cloud orange également sur le décodeur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Thotmes
contributeur confirmé
contributeur confirmé
987  

Re : Connexion télé à PC par wi-fi.

Merci, Fredolerouge de ta réponse rapide.

Donc, il m'est impossible de regarder Youtube sur ma télé en wi-fi ? 

Ne t'affole pas de la naïveté de ma question : je suis nul en informatique, tu l'auras deviné !

Merci !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
982  

Re : Connexion télé à PC par wi-fi.

Salut @Thotmes

 

non en effet

 

sauf si ta TV est une smart TV avec l'appli dédié fournie par Sony

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Thotmes
contributeur confirmé
contributeur confirmé
975  

Re : Connexion télé à PC par wi-fi.

Non. Elle est "connectable" (elle est de 2011) mais SONY ne m'a fourni aucune appli.

Encore merci et bonne journée à toi.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
949  

Re : Connexion télé à PC par wi-fi.

Bonjour Thotmes

 

Ca n'empêche que tu devrais pouvoir utiliser l'écran de ta TV à la place (ou en complément) de l'écran de ton PC.

Il suffit de connecter un cordon video entre ton PC et la TV

Ce n'est pas exactement la même chose, mais si tu disposes de prises HDMI sur les deux tu seras étonné par la qualité obtenue.

 

Tu ne risques rien à essayer.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Thotmes
contributeur confirmé
contributeur confirmé
942  

Re : Connexion télé à PC par wi-fi.

Bonjour et merci, Phildur !

Le problème est que ma télé est éloignée d'une bonne dizaine de mètres de mon pc, les deux ne se trouvant pas dans la même pièce. Seul le wi-fi est possible.

En fait, je sais que je peux connecter mon décodeur C+ à la Box. Pas de pb.

En revanche, je souhaiterais savoir, avec certitude, s'il est possible de connecter également la télé à la box.

Depuis une semaine, on nous a raccordés au haut débit (on attendait depuis dix ans !) et j'ai aujourd'hui.... 52 Mo en batterie, en lieu et place du petit Mo que j'ai reçu pendant quinze ans ! On apprécie, on remercie Orange  et on a envie d'en profiter en connecant enfin tout ce qui peut l'être ! Alors ? Télé à la box, oui ou non (comme me l'a très gentiment fait savoir Fredolerouge ?

Merci.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755212 membres inscrits 🧡

2335 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne