Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox 3 FR ne reconnait pas clé ou DD externe branchés sur le port USB.

cekuefde
incollable
incollable
1 515  

Livebox 3 FR ne reconnait pas clé ou DD externe branchés sur le port USB.

Bonjour,

 

Ma Livebox ne reconnait pas une clé USB branchée sur le port adéquat, ceci quel que soit le mode de partitionnement de cette clé (FAT 32, ex FAT, NTFS).

Elle ne reconnait pas non plus un DD externe My Passport Ultra Western Digital (là, j'avoue ne pas avoir eu la patience de le formater à toutes les sauces).

 

Est-ce un problème inhérent aux Livebox où s'agit-il d'un dysfonctionnement ?

Merci d'avance.

Cordialement

 

12 RÉPONSES 12
mg36
star
star
1 506  

Re : Livebox 3 FR ne reconnait pas clé ou DD externe branchés sur le port USB.

Bonjour,

"problème inhérent aux Livebox" : Non, ici sur une Livebox Play, pas de problème...

"où s'agit-il d'un dysfonctionnement" : Possible.

Cordialement, mg36
cekuefde
incollable
incollable
1 491  

Re : Livebox 3 FR ne reconnait pas clé ou DD externe branchés sur le port USB.

bonsoir,

Merci pour cette réponse, mais cela ne fait pas beaucoup progresser mon affaire.

Cordialement

mg36
star
star
1 483  

Re : Livebox 3 FR ne reconnait pas clé ou DD externe branchés sur le port USB.

Bonsoir,

Oui, j'en conviens, mais je n'ai pas vraiment de réponse. Essayons quand même :

  • Qu'appelles-tu Livebox 3 FR ? Est-ce une Livebox Play ? une Pro ?
  • Tu dis que le périphérique Usb n'est pas détecté donc pas visible dans l'interface d'administration ?
  • Un redémarrage électrique "propre" (arrët électrique, attendre 5 min, et redémarrer) a-t-il été fait ?
  • Un reset "usine" a-t-il été fait ?

Et si le problème est toujours présent, il faudra voir avec l'assistance pour un échange de la Livebox.

Cordialement, mg36
cekuefde
incollable
incollable
1 457  

Re : Livebox 3 FR ne reconnait pas clé ou DD externe branchés sur le port USB.

Bonjour,

 

Merci de te préoccuper de mon problème.

J'ai fait tout ce que tu m'as conseillé, redémarrage électrique, reset usine, rien n'y fait.

Ma Livebox play (c'est sur le carton d'emballage que j'ai vu qu'il s'agissait d'une Livebox play car sur la box je n'avais que 3 FR d'indiqué), refuse toujours de me donner accès à ma clé USB.

 

Cette clé, je la vois dans l'interface d'administration mais il m'est impossible d'accéder à mes fichiers, j'obtiens "Copiez le chemin d'accès ci-dessous dans la barre d'adresse de votre fenêtre d'exploration pour accéder à vos fichier \\Livebox\". Ce chemin d'accès à la Livebox, je n'en ai pas besoin car je suis déjà connecté ! Je tourne en rond.

L'informatique me fait prendre conscience que nous vivons vraiment une époque formidable.

 

Quant à le retourner...je viens juste de l'acquérir et j'avoue que cela me pèse de retourner en boutique.

Très cordialement

mg36
star
star
1 444  

Re : Livebox 3 FR ne reconnait pas clé ou DD externe branchés sur le port USB.

Re bonjour,

Alors puisque tu la vois dans l'interface d'administration, c'est bon !

Il ne te reste plus qu'à aller dans l'Explorateur Windows (et non pas dans un navigateur Internet), et dans sa barre d'adresse, d'entrer \\livebox (bien mettre 2 fois le caractère \)

 

Alors, tu auras accès aux fichiers que contient ton périphérique USB !

Cordialement, mg36
cekuefde
incollable
incollable
1 434  

Re : Livebox 3 FR ne reconnait pas clé ou DD externe branchés sur le port USB.

Bonjour,

La manip que tu décris et que j'avais déjà tenté m'ouvre simplement l'interface de la Livebox mais ne me donne pas accès à mes fichiers.

 

Cordialement

mg36
star
star
1 420  

Re : Livebox 3 FR ne reconnait pas clé ou DD externe branchés sur le port USB.

Bonsoir,

Tu es certain de bien avoir tapé le deux \ (et non pas /) dans l'explorateur Windows ?

Cordialement, mg36
cekuefde
incollable
incollable
1 398  

Re : Livebox 3 FR ne reconnait pas clé ou DD externe branchés sur le port USB.

Bonjour,

 

J'avais bien repéré qu'il s'agissait de \\Livebox.

Cela m'ouvre une boite de dialogue :

"Entrer les informations d'identification réseau"

Avec un mot de passe que j'ignore puisque mon mot de passe administrateur de la Livebox est inopérant.

Par contre un clic sur la box dans l'explorateur, me pemet d'ouvrir l'interface d'administration (tout comme 192.168.1.1), mais là je reviens à la case départ avec une clé USB visible mais inaccessible.

Je pense que je vais laisser tomber (j'en suis même cetain).

Encore merci pour ta sollicitude.

Très cordialement

mg36
star
star
1 389  

Re : Livebox 3 FR ne reconnait pas clé ou DD externe branchés sur le port USB.

Bonjour,

Non, ne laisse pas tomber, car il ne te manque pas grand chose : vois le tuto de @PhilDur, car moi, j'ai répondu totalement à côté (confusion avec un autre message...) Heureusement qu'il est là !

 

Désolé !

 

Lorsque, dans l'interface d'administration de ta Livebox, tu as activé l'accès à distance utilisateur, tu as fourni un identifiant et un mot de passe ! Ce sont eux qui te sont demandés dans la boite de dialogue :

"Entrer les informations d'identification réseau". Il te suffit donc de les fournir et tu auras accès au contenu du périphérique Usb. Et si tu les as oubliés, tu peux toujours les recréer dans "l'accès à distance utilisateur" de ta Livebox.

N'oublie pas que pour tester, tu ne dois pas être connecté à Internet depuis la Livebox que tu cherches à atteindre !

CQFD ! :womanwink:

Cordialement, mg36

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755148 membres inscrits 🧡

2789 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne