Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion très instable, pics à 8000 de ping...

OakenMan
contributeur
899  

Connexion très instable, pics à 8000 de ping...

Bonjour,

 

Depuis déjà quelque temps j'ai de lourds problèmes de connexion.
Elle fonctionne normalement jusqu'au moment (environ toutes les 20mn) j'ai des pics avec énorme ping, où il m'est impossible de consulter une page web, ou de jouer normalement.

 

Entre temps j'ai déménagé et j'ai changé de box et le problème persiste encore, ce qui me fais dire qu'il pourrait s'agir d'un virus ou d'un problème venant de mon PC (ou alors extrèmement peu de chance).

Voici quelques infos sur ma connexion :

 

Débit et marge au bruit :

 

  • débit de synchronisation DSL montant 1019 Kb/s
  • débit de synchronisation DSL descendant 19113 Kb/s
  • marge de bruit liaison descendante 5.9 dB

Test d'éligibilité sur degrouptest :

 

  • longueur de ligne : 1526 mètres
  • affaiblissement théorique :  22.89dB
  • débit maximum estimé ADSL :  15.04 Mbps

J'ai fais des scans complets avec Malwarebytes et avec Windows Defender, mais les deux ne détectent rien.

Merci par avance pour votre aide !

4 RÉPONSES 4
harmattan
star
star
858  

Re : Connexion très instable, pics à 8000 de ping...

Bonjour @OakenMan

 

La marge au bruit est faible et une synchro supérieure aux données du test d'éléigibilité. Tu n'as pas mis les erreurs enregistrées.

 

Avant de contacter l'assistance, vérifie ta desserte domestique.

 

Quel modèle de LB? (la livebox play je suppose)

Abonnement ligne fixe ou non? si pas d'abonnement pas de filtre.

Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus et tu vérifies les valeurs de l'onglet DSL de la LB.

Combien de prises téléphone? Ne conserver que celle où est connectée la LB, débrancher les autres depuis le départ, du DTI, si tu en es équipé, du répartiteur 12 plots ou depuis une autre prise si l'installation est câblée par repiquage d'une prise sur l'autre (en série).

Type de connexion :  wifi, ethernet, cpl?

Change de filtre (si abonnement ligne fixe) et de cordon RJ11.

As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?

Vérifie la connectique de tes prises, les rafraichir au besoin, la propreté des lamelles de contact et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.

Dans le cas où une l'intervention d'un technicien est nécessaire, lire les modalités de contact et d’intervention : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/dysfonctio...

 

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
OakenMan
contributeur
841  

Re : Connexion très instable, pics à 8000 de ping...

Bonjour et merci de votre réponse

 

J'ai en effet une Livebox Play.

 

Je n'ai pas d'abonnement ligne fixe, mon téléphone est branché directement sur la box.

 

Je me suis branché sur la prise DTI et voici les valeurs de l'onglet DSL :

 

Débit et marge au bruit

  • 2.5 débit de synchronisation DSL montante 1020 Kb/s
  • 2.6 débit de synchronisation DSL descendante 19052 Kb/s
  • 2.7 marge de bruit liaison descendante 6.2 dB

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

  • 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
  • 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0

Je n'ai qu'une prise téléphone et une prise DTI, sur laquelle je viens de brancher la box.

 

Je suis connecté en ethernet à la box, avec un cable assez long (7m), je ne sais pas si le problème peut venir de là.

 

Le filtre et le cordon RJ11 sont neufs.

 

Je viens tout juste d'emménager donc je n'ai rien modifié de l'installation et je n'ai pas l'impression que celle ci a été modifiée auparavant.

 

Je vais essayer de vérifier la présence d'une balise RC, je vous tiendrais au courant.

 

Merci de votre aide

harmattan
star
star
825  

Re : Connexion très instable, pics à 8000 de ping...

Bonjour @OakenMan

 

Ta synchro est conforme et les données sont cohérentes si ce n'est la marge au bruit limite mais pas d'erreurs.

 

Tu n'as pas d'abonnement ligne fixe tu peux virer le filtre et le remplacer par un adaptateur.

 

Ces pics tu les constates en jouant?

 

Bonne A-M

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
816  

Re : Connexion très instable, pics à 8000 de ping...

Bonjour OakenMan

 

Je vais t'apporter des précisions sur deux points annexes.

 

Le cable :


@OakenMan a écrit :
...Je suis connecté en ethernet à la box, avec un cable assez long (7m), je ne sais pas si le problème peut venir de là. ...

 

Rassure toi, la longueur de cordon Ethernet (c'est bien à son sujet que porte cette interrogation ?) n'est pas un problème dans ton cas.

Les limites en longueur sont fonction de la vitesse du réseau, mais jusqu'à 100 m (j'ai bien écrit cent metres) tu n'as aucun soucis.

 

 

Le ping :


@OakenMan a écrit :
... Depuis déjà quelque temps j'ai de lourds problèmes de connexion.
Elle fonctionne normalement jusqu'au moment (environ toutes les 20mn) j'ai des pics avec énorme ping, où il m'est impossible de consulter une page web, ou de jouer normalement. ...

 Le ping ne peut pas se régler, le ping n'est que très peu fonction de ton raccordement.

 

Le ping mesure le temps de parcours d'un message de test entre ta machine et une autre machine ailleurs sur la planete. Ton raccordement n'intervient que pour quelque chose qui varie entre 10 et 50ms, il est principalement fonction du nombre de routeur traversés dans internet, et de leurs charges instantannées.

 

Là où tu peux commencer à avoir un problème c'est quand au même moment le ping s'allonge quel que soit le site visé.

L'augmentation du ping sur les sites de jeu vient de leur succès qui a très largement dépassé les prévisions et de leur mode de fonctionnement, le traffic généré croit beaucoup plus vite que le nombre des joueurs enligne.

C'est ce qui sature les routeurs situés à "proximité" des serveurs de jeu.

Si tu peux choisir ton serveur avant d'ouvrir ta session, préfère les serveurs situés dans les pys où ils dorment ou les serveurs qui ont le moins de joeuers connectés. Tu sera moins pénalisé que si tu utilises le serveur le plus proche mais surlequel il y a foule.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (1)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754579 membres inscrits 🧡

2057 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne