Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion très instable

AlThi
contributeur occasionnel
1 738  

Connexion très instable

Bonjour !

 

J'ai 2 Google Wifi dans la maison pour avoir un réseau mesh et donc avoir une connexion plus stable qu'avec un répétiteur. Or, j'ai observé des ralentissements avec une Xiaomi MiBox S sur la télé, et aussi et surtout des hausses subites de ping quand je joue en ligne sur la Switch par exemple, des baisses de qualité sur des vidéos Youtube, ou encore quand je suis sur Skype, des baisses de qualité soudaines.

 

J'en ai déduit qu'il y avait un problème de stabilité. J'ai la fibre donc je suis au niveau du débit à des +300MBps en débit descendant et montant avec le Google Wifi, et même à l'autre bout de la maison connecté à la Livebox de base (donc sans Google Wifi), j'arrive à avoir du 20Mbs en descendant et du 10Mbps en ascendant dans les pires des cas. (Mais bon j'ai les Google Wifi pour palier à ça donc c'est un détail).

 

Du coup j'ai décidé d'aller faire un test de stabilité sur ce site : https://ping.canbeuseful.com/fr#ping

Je me suis mis près du salon, juste à côté de la Livebox, connecté au réseau Livebox.

 

Et le résultat est conforme à ce à quoi je m'attendais...

 

D'où ma venue sur ce forum... Avez-vous une idée de ce qu'il faudrait faire ? Parce que c'est quand même super instable... Donc clairement contraignant, et ce depuis un certain temps.

 

J'ai une Livebox Play.

 

Merci !

6 RÉPONSES 6
juste
star
star
1 706  

Re: Connexion très instable

Bonjour @AlThi 

Et en ethernet avec 1 machine wifi coupé , ça donne quoi ?

 

Cordialement. 

AlThi
contributeur occasionnel
1 679  

Re: Connexion très instable

Bonjour @juste,

Merci pour ta réponse.

Qu'entends-tu par "1 machine wifi coupée" ?

Merci !

AlThi
contributeur occasionnel
1 642  

Re: Connexion très instable

Je me permets un petit up du sujet

juste
star
star
1 626  

Re: Connexion très instable

Bonjour @AlThi 

Pour déterminer d ' où provient le ou les problèmes il est utile de faire des essais et en éliminant de votre réseau fibre tous les appareils qui sont connectés sauf le réseau ethernet . 

Faire un essai avec un seul ordi de connecté en ethernet avec wifi coupé sur la box et regarder si toujours non OK ; 

 

Cordialement . 

AlThi
contributeur occasionnel
1 583  

Re: Connexion très instable

Bonjour @juste,

J'ai effectué le test en coupant le wifi comme suggéré, avec un ordinateur connecté en ethernet. Il y a eu une ou deux grosses augmentations, mais c'était de manière générale bien plus stable que le wifi.

Donc je présume que le problème ne vient pas de l'installation de la fibre (tant mieux !) mais du réseau wifi... Et là, je pense que je n'ai pas les compétences nécessaires pour aller plus loin ! Si vous avez une idée de ce que je peux éventuellement faire à mon niveau...
Merci !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 573  

Re: Connexion très instable

salut @AlThi 

 

par défaut, le SSID des réseaux 2,4 et 5 GHz des box est unique, or certains appareils ont réellement du mal avec ça, et passent de l'un à l'autre en permanence

 

c'est ce qui provoque les soucis de stabilité du réseau

 

donc sépares les deux

 

pour la livebox play :
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

pour la livebox 4 et la 5 :
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

ensuite, tu refais la connexion wifi de ta Mi Box en choisissant celui qui te parait le plus stable

 

pour info, le 5 GHz est plus rapide mais plus sensible à la distance entre les appareils

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755267 membres inscrits 🧡

2716 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne