Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion très lente et déconnection

Florent57
contributeur
489  

Connexion très lente et déconnection

Bonjour.

Depuis toujours j'ai une connexion qui est vraiment mauvaise mais elle c'était améliorer ces 4-5 dernières années avec un ping qui tournait environ dans les 50. On arrivait aussi a faire charger le streaming. Je constatait déjà des déconnections d'internet. Depuis peu désormais ma connexion est trèsinstable parfois j'arrive a avoir aux alentours de 50 ping mais, en général c'est:

-quand je suis seul sur internet

-très tard le soir 

Mais en général ça ne dur pas longtemps. Désormais je varie entre 120 et 900 ping et internet se deconnecte plusieurs fois jusqu'a une fois 6 fois en 20 minutes !

Je ne demande pas du 30M ou 100M mais au moins avoir mon ancienne connexion. Je précise aussi que dans mon village le seul opérateur qui passe c'est orange.

4 RÉPONSES 4
blabla3
super fan
super fan
484  

Re : Connexion très lente et déconnection

Bonjour

Il faut savoir que si Orange est le seul a passer dans votre village cela signifie que vous êtes relativement loin du NRA et donc très peu de débit de base :/

Pour voir ce qu'il en exactement il faudra appeler l'assistance technique pour voir le débit et ce qu'il peuvent faire.

A noter que la longueur d'une ligne ADSL est de 5000m, il est possible de faire plus mais au delà seul Orange le fait :/ car trop cher a l'entretien ce que les autres FAI ne veulent pas faire.
Florent57
contributeur
477  

Re : Connexion très lente et déconnection

Oui meerci de votre réponse mais je necherche pas a une connexion de fou mais aumoi celle que j'avais avant et personellment aussi je ne trouve pas cela normal car maintenant orange des offres ou il y a la fibre et pour le même prix je paie cette ... de connexion.

bjf56fr
star
star
460  

Re : Connexion très lente et déconnection

Bonsoir,

Je ne connais pas les caractéristiques de votre ligne, mais je suis moi aussi dans un village et comme vous parlez amélioration du débit sur plusieurs années je vais vous livrer mon expérience.

Ma ligne fait 1660 métres.

En 2006 j' avais 512 k, puis autour de 5 mégas et enfin 13 mégas. Un jour j' ai constaté aussi des déconnexions fréquentes. Je suis allé sur le site d' orange pour changé d' offre et je me suis retrouvé avec un débit de 2 mégas.

Les tests d' éligibiltés de dégrouptest annonçaient effectivement un débit de 2 mégas. C' était en 2010.

Puis 2 ans plus tard par hasard, j' ai vu que je pouvais repasser à 13 mégas et j' ai même depuis peu la tv hd par adsl.

On m' a dit qu' a cette époque le NRA n' était pas fibré et que le nombre croissant d' abonnés avait conduit Orange et les autres FAI à brider le débit pour éviter les déconnexions.

En fait seul Orange proposait un tel débit à cette époque. 

cette explication m' a été donnée sur ce forum en 2010, mais ni confirmée ou infirmée par Orange.

C' est peut-être la cause de vos problèmes. 

vérifiez votre éligibilité et contacter le service technique.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
455  

Re : Connexion très lente et déconnection

salut @Florent57 

 

quelques informations complémentaires ne seraient pas de refus

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem ancien firmware, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE ancien firmware, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s

Avec une livebox play, ou une livebox 2 nouveau firmware, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis vas sur un site comme degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2675 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne