Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Passage fibre

jéjé79
contributeur confirmé
contributeur confirmé
561  

Passage fibre

Bonjour à toutes et à tous,

 

Voilà je suis passé aujourd'hui à la fibre optique avec l'offre open play. Je dispose de la nouvelle box et du nouveau décodeur tv (ils sont noirs)

J'ai trouvé un gros changement au niveau des téléchargements, (genre une vidéo de 1,4 go en 5 minutes),

Mais par contre, lorsque je désire regarder une vidéo en streaming, ou sur youtube, c'est très long à se charger

Est-ce-normal selon vous ? 

 

Ma vitesse de connexion est de 65mbits, hors que mon offre peut aller jusqu'a 200mbits.

Lorsque je lance un test avec Degroup Test, un m'indique une latence de 14ms, un débit de réception de 39mbits pour un débit d'envoi de 38mbits.

 

Est ce normal ? Faut-il que je fasse une manip ?

 

Merci d'avance pour vos réponse  et conseils

4 RÉPONSES 4
jéjé79
contributeur confirmé
contributeur confirmé
552  

Re : Passage fibre

Voilà le résultat de mon test, je ne m'y connais pas du tout, est ce que c'est bien selon vous ? 

 

bande passante.png

 

Et, étant donné que je suis à la fibre, je suis censer avoir plus de bande passante et du coup pouvoir lire les vidéos en streaming sans problème non ? ce n'est pas le cas...

jéjé79
contributeur confirmé
contributeur confirmé
551  

Re : Passage fibre

Désolé pour mon monologue, mais normalement je suis censé avoir avec mon offre, 200mbits/s en descendant et pouvant aller jusqu'à 50mbits/s en montant

francescofaf
contributeur occasionnel
510  

Re : Passage fibre

Bonjour jéjé79,

 

Quand tu fais le test sur ton espace client Orange, tu as le même résultat ?

 

"Espace client > mes contrats > mon internet en détails > infos débits" ou https://m.espaceclientv3.orange.fr/?page=mon-debit-internet

 

Attention : si tu veux avoir le débit de 200Mb/s, il faut être branché à la box avec un câble Ethernet, pas en WiFi. Si tu es en WiFi, c'est normal que ton débit soit plus faible.

 

Autre page de test : http://www.speedtest.net

 

Idéalement, pense à éteindre ton décodeur TV avant de faire le test, une partie du débit étant réservée à la TV.

 

En gros, deux options :

Soit il est possible que ta ligne fonctionne bien à 200Mb/s (ce qui devrait être le cas) mais que tu sois connecté en WiFi, ce qui expliquerait l'écart.

Soit le site que tu consulte, lui, ne soit pas capable de t'envoyer les données assez vite. Exemple : YouTube, le soir, est souvent surchargé car beaucoup de monde l'utilise.

 

Si le problème persiste, même en Ethernet : http://tester-votre-acces.orange.fr ou appeler Orange

jéjé79
contributeur confirmé
contributeur confirmé
466  

Re : Passage fibre

 Bonjour fracescofaf,

 

Merci pour ta réponse.

J'ai donc essayé sur l'espace orange, mais ça ne marche pas, il faut installer un logiciel que je ne trouve pas en cliquant sur le lien.

Autrement, j'ai essayé sur l'autre site, mais c'était déjà sur ce site la que j'avais fait le test la première fois.

J'ai éteind mon décodeur tv, j'ai relancer aussitpot le test et c'était encore pire, je né dépassais à peine les 20mb/s ....

Sinon, je suis en appartement, j'utilise un ordinateur portable, je n'ai donc pas de cable ethernet mais c'est quand même hallucinant si on perd plus de 110Mb/s si on passe en wifi, je pensais que justement avec la fibre on avait un wifi plus puissant ?!

Dernière petite question, est ce que le fait d'être en fibre permet que la vidéo que je regarde en streaming se télécharge plus rapidement ? car la aussi je pensais que le fait d'etre en wifi accélère le préchargement de la vidéo, mais je ne voit aucune différence entre le wifi et l'adsl lorque je regarde video stream.

 

Merci d'avance pour tes réponses

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754885 membres inscrits 🧡

2143 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne