Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion très lente.

JackOuille
contributeur
560  

Connexion très lente.

Bonjour , 

 

Depuis environ 4 jours ma connexion est devenue lente ou plutôt très lente. C'est arrive d'un coup , sans que je ne touche à quoi que ce soit. C'est arrivé de façon "graduelle" à partir de lundi , je ne pouvais plus regarder de contenu en streaming comme Netflix ; je charge un épisode d'un film ou d'une série , la barre est remplie et pourtant l'épisode se coupe en boucle mais ma connexion ne se coupe pas.

 

Ensuite mardi , j'ai essayé de regarder du contenu en direct sur Twitch , impossible , ça charge à l'infinis. Peu importe la qualité , de 144 p (la plus faible ) à 720 p , je ne peux rien regarder. J'ai donc penser que c'était peut-être un problème de navigateur , j'ai donc essayé Internet explorer , Firefoxx et Chrome en mettant en jour tous les plug-in vidéos. J'en suis toujours au même résultat. J'ai essayé sur d'autres PC , le problème est toujours là.

 

Hier , après une journée éprouvante , je décide de jouer à un jeu en ligne : World of Warcraft. Au début ça à l'air de bien se passer , je me dis que je pourrai enfin me détendre , et bien non. 60 MS Domicile et 4880 MS monde. Lorsque je fais part de mon problème à Blizzard , ils m'indiquent que le problème ne vient pas d'eux mais d'Orange. En regardant les divers forums que ce soit ceux de Blizzard ou votre forum , je vois que je ne suis pas le seul et que vous travaillez sur ce problème. Ne pouvant pas jouer , je décide donc de regarder des vidéos sur Youtube histoire de faire passer le temps. Et deviner quoi ? Impossible , peu importe la qualité , 144 p ou 720 p , ça bug. Impossible de regarder 10 minutes de vidéos sans 30 coupures au minimum. Je décide donc de redémarrer la box. Rien n'y fait. Un reset , rien n'y fait. Tant pis je verrai demain si ça va mieux.

 

Ce matin j'essais d'ouvrir ma boite mail et après 2 minutes de chargement elle s'ouvre enfin. 2 minutes de chargement alors que je possède l'ADSL , ça me parait un peu beaucoup quand même. Donc on est passé de lent à très lent en 4 jours.

 

Je suis un peu perplexe quant à cette situation et je me tourne donc vers vous pour d'éventuels conseils avant de contacter le service client. 

 

Cordialement. 

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
509  

Re: Connexion très lente.

salut @JackOuille

 

tout ça est bien beau, mais rien de factuel là dedans

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

Et en aucun cas un test de débit n'est significatif parce que dépendant des conditions de test et du PC.
 
Un test de débit à peu près fiable s'effectue dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- le PC de test doit être démarré en mode sans echec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille

est ce le cas?

 

et ne parlons même pas des débits relevés en téléchargement dépendant de tant de facteurs qu'il est impossible de s'y fier

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755696 membres inscrits 🧡

3294 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne