Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion très lente

Izidor1
contributeur occasionnel
642  

Connexion très lente

Bonjour,

Je voudrais vous faire part de ma connexion avec lequel je peux presque rien faire.Comment puis je l'augmenter ? Capture.JPG

 

 

 

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
632  

Re: Connexion très lente

salut @Izidor1

 

le débit est directement lié à ta ligne et tu ne peux l'augmenter parce que tu en as envie

 

POur savoir si ton débit actuel est cohérent, direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

et pourquoi un redémarrage récent ?

 

le fais tu souvent et pourquoi ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jiji62
contributeur
610  

Re: Connexion très lente

change de fournisseur moi c'est pareil orange est la pire des connexions que j'ai connu dés que j'ai un problème appeler un dépanneur a nos frais pas de tv dés la nuit tombée nul et plus cher 

Izidor1
contributeur occasionnel
569  

Re: Connexion très lente

Salut

J'ai rempli les champs comme vous me l'avez dis mais il me dise numéro incorrect, j'ai vérifié le numéro et il y a pas de faute.

J'ai fais quelque redemarrage car j'ai testé d'autre port mais cela ne change rien.

Izidor1
contributeur occasionnel
567  

Re: Connexion très lente

Je crois que je vais opter pour cette option car à chaque fois qu'il y a un problème c'est toujours prendre un rdv avec un technicien à notre frais.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
552  

Re: Connexion très lente

salut @Izidor1

 

tu as pris le numéro en 09 ou le numéro en 01/02/03/04/05 ?

 

et pourquoi redémarrer ou changer de port ?

 

et quant à changer d'opérateur, cela risque de ne rien changer, si ta ligne ne permet pas plus, tu auras la même débit partout

 

autre chose, la facturation du technicien est toujours annoncée, mais n'est effective que si le problème vient de chez toi

 

alors postes nous ce qui est demandé, ce sera probablement infiniment plus efficace qu'un inutile changement d'opérateur pour rien

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Izidor1
contributeur occasionnel
525  

Re: Connexion très lente

j'ai entré mon numéro de la ligne qui commence par 02

un redémarrage est conseillé après avoir changer de port

merci pour les informations je vais suivre votre procédure

Izidor1
contributeur occasionnel
518  

Re: Connexion très lente

le service ma appelé il prenne pas en charge les dom pour le test :/

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
484  

Re: Connexion très lente

salut @Izidor1

 

mais pourquoi changer de port ? quant au redémarrage, il ne sert à rien les connxions ethernet se fonts ans aucun souci à chaud

 

tu changes de port ethernet au dos de la box et la reconnexion est automatique sur le PC

 

sur quel site es-tu allé pour l'éligibilité ?

 

vas ici :

http://www.degrouptest.com/

 

et suis la procédure suivante une fois arrivé sur la page d'accueil :

Capture du 2017-07-23 14-45-38.png

 

tu mets le numéro de téléphone fixe en 02 sur la première ligne et le code postal de ta commune

 

puis tu as tous les autres champs :

Screenshot_2018-07-14 données adresse.png

soit donc :

- le nom de la commune

- le type de voie

- le nom de la voie

- le numéro dans la voie

 

et tu cliques sur "tester"

 

arrivé à cet écran :

Screenshot_2018-07-14 suivant.png

tu cliques impérativement sur "ou poursuivre sur Degrouptest"

 

et tu as l'écran qui te donne les infos demandées qui se trouvent en bas de page :

Screenshot_2018-07-14 Eligibilité.png

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2187 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne