- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Connexion très lente
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion très lente
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Connexion très lente
Bonjour,
Je voudrais vous faire part de ma connexion avec lequel je peux presque rien faire.Comment puis je l'augmenter ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion très lente
salut @Izidor1
le débit est directement lié à ta ligne et tu ne peux l'augmenter parce que tu en as envie
POur savoir si ton débit actuel est cohérent, direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
et pourquoi un redémarrage récent ?
le fais tu souvent et pourquoi ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion très lente
change de fournisseur moi c'est pareil orange est la pire des connexions que j'ai connu dés que j'ai un problème appeler un dépanneur a nos frais pas de tv dés la nuit tombée nul et plus cher
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion très lente
Salut
J'ai rempli les champs comme vous me l'avez dis mais il me dise numéro incorrect, j'ai vérifié le numéro et il y a pas de faute.
J'ai fais quelque redemarrage car j'ai testé d'autre port mais cela ne change rien.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion très lente
Je crois que je vais opter pour cette option car à chaque fois qu'il y a un problème c'est toujours prendre un rdv avec un technicien à notre frais.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion très lente
salut @Izidor1
tu as pris le numéro en 09 ou le numéro en 01/02/03/04/05 ?
et pourquoi redémarrer ou changer de port ?
et quant à changer d'opérateur, cela risque de ne rien changer, si ta ligne ne permet pas plus, tu auras la même débit partout
autre chose, la facturation du technicien est toujours annoncée, mais n'est effective que si le problème vient de chez toi
alors postes nous ce qui est demandé, ce sera probablement infiniment plus efficace qu'un inutile changement d'opérateur pour rien
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion très lente
j'ai entré mon numéro de la ligne qui commence par 02
un redémarrage est conseillé après avoir changer de port
merci pour les informations je vais suivre votre procédure
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion très lente
le service ma appelé il prenne pas en charge les dom pour le test :/
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion très lente
salut @Izidor1
mais pourquoi changer de port ? quant au redémarrage, il ne sert à rien les connxions ethernet se fonts ans aucun souci à chaud
tu changes de port ethernet au dos de la box et la reconnexion est automatique sur le PC
sur quel site es-tu allé pour l'éligibilité ?
vas ici :
et suis la procédure suivante une fois arrivé sur la page d'accueil :
tu mets le numéro de téléphone fixe en 02 sur la première ligne et le code postal de ta commune
puis tu as tous les autres champs :
soit donc :
- le nom de la commune
- le type de voie
- le nom de la voie
- le numéro dans la voie
et tu cliques sur "tester"
arrivé à cet écran :
tu cliques impérativement sur "ou poursuivre sur Degrouptest"
et tu as l'écran qui te donne les infos demandées qui se trouvent en bas de page :