Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion très lente

Bazinga
contributeur occasionnel
444  

Connexion très lente

Bonjour,

 

Tout ce weekend ma connexion a été très en dessous de d'habitude.

Voilà les données de la box :

 

 
statut du lien DSL : actif
mode de synchronisation DSL : VDSL
dernière synchronisation DSL : 5 décembre 2019, 21 h 15 m
durée de la synchronisation DSL : 02 j 23 h 39 m 15 s
débit de synchronisation DSL montante : 936 Kb/s
débit de synchronisation DSL descendante : 18128 Kb/s
marge de bruit liaison descendante : 8.8 dB
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 0
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 0
 
 
Le problème est qu'avec un test de débit en ligne (3 sites différents), j'obtiens :
- débit descendant : entre 7 et 9 Mb/s
- débit montant : entre 0 et 0.2 Mb/s
- ping : entre 300 et 600ms
 
Bien sûr, j'ai redémarré la box, tout déconnecté pour effectuer les tests, .....
 
D'ailleurs autre question : comment peut-on contacter orange par chat ?
 
Merci
3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
415  

Re: Connexion très lente

Bonjour @Bazinga 

 

VDSL débit montant dans les choux.

Probable défaut ligne, ou au NRA, surtout si le débit descendant a baissé aussi.

 

Vérifie tout chez toi : cordons, filtre (supprime du pas de ligne "fixe").

Et appelle l'assistance 3900 ou via echat via ton espace client "aide et contact".

 

Cordialement

Daniel35

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
349  

Re : Connexion très lente

Bonjour @Bazinga 


Afin d'effectuer une analyse de votre débit et un diagnostic de votre ligne, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée.

Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
Orange Star
Orange Star
344  

Re: Re : Connexion très lente

bonjour @Bazinga 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796201 membres inscrits 🧡

3500 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne