Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème débit montant VDSL

NiOSh
contributeur
1 505  

Problème débit montant VDSL

Mon débit montant descend en dessous de 600 kbps au bout d'un moment. Il était de base depuis plus de 2 ans (lorsque je suis passé en VDSL) à plus de 7 Mbps. Je peux revenir à 3 ou 7 Mbps lorsque je débranche la fiche ADSL et que j'éteins la box, si je ne fais qu'une des deux, ça reste à moins de 600 kbps. J'ai ce problème depuis que j'ai la nouvelle box TV qui fonctionne par wifi, d'ailleurs j'ai plein de problèmes avec la box, si j'suis à moins de 600 Kbps et que par exemple, quelqu'un regarde une vidéo sur internet, les actions avec la télécommande prennent plusieurs secondes, et des fois ça affiche 5 images par secondes. J'ai également d'autres problèmes, j'héberge des petits serveurs avec quelques images en png et ça prend 20 ans à charger la page depuis l'extérieur, problème que je n'ai pas quand j'ai les fameux 7 Mbps.

 

Etat de la ligne DSL

2.1 Statut du lien DSLActif
2.2 Mode de synchronisation DSL VDSL
2.3 Dernière synchronisation DSL 7 décembre 2019, 16 h 21 m
2.4 Durée de la synchronisation DSL 22 m 39 s


Débit et marge au bruit

2.5 Débit de synchronisation DSL montante 596 kbit/s
2.6 Débit de synchronisation DSL descendante 39919 kbit/s
2.7 Marge de bruit liaison descendante 8.3 dB


Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 21
2.9 Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 21

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 481  

Re: Problème débit montant VDSL

salut @NiOSh 

 

pourquoi un redémarrage récent ?

 

parce que 21 secondes erronées en 22 minutes, c'est énorme

 

si cela n'a pas déjà été fait, le ménage sur la desserte domestique s'impose

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

 

puis tu nous redonnes les valeurs de la box

 

et  il nous manque l'éligibilité de ta ligne

 

direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
NiOSh
contributeur
1 451  

Re: Problème débit montant VDSL

image 1.PNGJ'ai l'impression que le site ne fonctionne pas bien pour moi, après avoir mis le téléphone fixe, l'adresse, les deux en même temps. J'ai fait le test plusieurs fois et j'ai toujours la même chose. 

 

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
VDSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
7 décembre 2019, 16 h 21 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
03 h 44 m 50 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
596 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
39919 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
7.8 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
24
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
22

 

 Je ferai ce que tu m'as dit demain dans la journée, le câble rj11 du téléphone est directement branché sur la livebox 4, et je n'ai pas d'autre ligne.

NiOSh
contributeur
1 450  

Re: Problème débit montant VDSL

Informations techniques
Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne : INACTIF
Code Commutateur Local :
Nom Commutateur Local : N/C
Distribution directe oui
Affaiblissement théorique : 0 dB

Caractéristiques du central :
Plaque ADSL :
Type de DSLAM :
Zone Dense (> 20 000 lignes) : non
Nombre d'abonnés approximatif :
NRA compatible ADSL : non
NRA compatible ADSL Max : non
NRA compatible ADSL2+ : non
NRA compatible ReADSL : non

 

 

 

Il y a eu un problème avec l'image, du coup je mets les résultats ci-dessus. Et je ne vois pas où se trouve la mention "ou poursuivre sur degrouptest" après avoir fait le test, même avec le CTRL + f.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 385  

Re: Problème débit montant VDSL

salut @NiOSh 

 

tu as mis un numéro en 01/02/03/04/05 ou en 09 ?

 

si c'est un 09 ça ne fonctionnera pas

 

concernant le branchement de la box, je ne parlais pas du câble RJ11 téléphone/Box pour la VoIP, mais du câble DSL de la box à la prise téléphonique murale

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
NiOSh
contributeur
1 360  

Re: Problème débit montant VDSL

J'ai testé avec mon fixe qui commence par 01 et même mon adresse, rien ne change pour le site degrouptest.

 

J'ai reboot la box ce matin pour remonter le débit, mais ça ne fonctionne plus vraiment, j'ai gagné 100 kbps youpi!!

 

Je pense que c'est orange qui réduit le débit, ma box est branchée directement à la prise téléphonique (comme depuis toujours), il n'y avait pas de condensateur dedans, pas de prise morte ...

 

Bref, depuis 2 ans ça fonctionnait très bien.

 

Voilà les données mise à jour:

 

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
VDSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
8 décembre 2019, 11 h 15 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
04 h 52 m 18 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
678 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
40034 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
7.8 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

Je n'ai plus d'erreurs, je pense que les 20 secondes d'hier sont arrivées quand c'est passé de 3 Mbps à 512 kbps en upload, je n'avais plus internet pendant moins d'une minute.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 350  

Re: Problème débit montant VDSL

salut @NiOSh 

 


[...]

J'ai reboot la box ce matin pour remonter le débit,

[....]


 

totalement inutile, ça n'a jamais servi à rien de la faire

 


[...]

Je pense que c'est orange qui réduit le débit

[...]


non, orange ,e s'amuse pas à réduire ton débit

 

tes valeurs sont assez caractéristiques d'un souci sur le cuivre, dons si tout est ok chez toi, 3900

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
1 325  

Re: Problème débit montant VDSL

Bonjour @NiOSh


Suite à vos difficultés et afin de vous aider, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée.


Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
Orange Star
Orange Star
1 323  

Re: Problème débit montant VDSL

bonjour @NiOSh 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796216 membres inscrits 🧡

5421 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne