Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion très lente

Atila1
contributeur
455  

Connexion très lente

Bonsoir, j'ai récemment reçu une nouvelle livebox car l'ancienne, d'après le service client orange pas compatible avec notre offre actuelle, j'avais appeler car notre connexion était très instable.

Après installation de la nouvelle livebox nous sommes passé à 2mbp/s en descendant Capture.PNG

J'ai donc appeler le service client qui m'a fait faire une manip qui a permis à la connexion de redevenir à environ 12mbp/s en descendant ( ajouter un wifi 5GHZ )

Le problème est que la connexion est devenu lente mais stable;

Capture2.PNG

Je suis constamment à 100 de ping quel que soit l'ordinateur utilisé.

Quelqu'un aurait une solution? 

Bonne soirée

1 RÉPONSE 1
Daniel35
Orange Star
Orange Star
409  

Re: Connexion très lente

Bonjour @Atila1 

@Atila1 a écrit :

J'ai donc appeler le service client qui m'a fait faire une manip 

Quelle manip.? Car séparer les réseaux wifi 2,4 et 5 GHz n'a jamais permis de modifier le débit d'une connexion ADSL.

Images rejetées car contenant ton IP en clair. Pas prudent.!

Le débit descendant de ta connexion laisse apparaître un débit de près de 12Mbits/s. Qu'entends-tu par connexion "lente".?

Ping élevé en effet. Mais dépend aussi de ton terminal avec lequel tu as fait le test, et de son mode de connexion (ethernet direct, ou wifi, ou CPL/plugs). D'après ta copie d'écran : PC/W10/Wifi : fais un essai en connectant ton PC directement avec un câble ethernet sur ta livebox..!

Et pour faire le point sur ta liaison éventuellement, fournis-nous les infos comme demandées dans ce post de @fredolerouge :

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/POINT-DE-CONCENTRATION/m-p/2002286#M228748

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796776 membres inscrits 🧡

3297 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne