- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Connexion très lente
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion très lente
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Connexion très lente
Bonjour,
Je viens de reseilier chez SFR pour passer chez Orange en FAI, ce que mon voisin a fait, et depuis plus de problemes et une connexion nettement meilleure (pour sa part).
Seulement chez moi, la connexion est bien pire qu'avant, impossible de naviguer correctement, les telechargement ne depassent jamais 100ko pour un forfait annoncé a 8mo de connexion....
J'ai la livebox Play noire, l'offre avec telephonie et le decodeur satellite.
Je suis principalement sur Mac mais le probleme est le meme quand j'essaye avec un Windows.
J'ai tout essayé : connecter en wifi juste a coté de la box, connecter par ethernet en desactivant toutes les autres connexions de la maison, meme en laissant ethernet et desactivant le wifi de la box, mais rien n'y fait...
Tous les voyants de la box sont au vert fixe, et les tests de probleme de connexion, disponibles directement sur le site d'Orange ne detectent aucun probleme.
J'ai tenté d'appeler le service technique qui m'a demandé de telecharger le logiciel DSL test sur le site d'orange, logiciel qui d'ailleur ne veut pas fonctionner, impossible de faire les tests...
De plus on me facture un deplacement de technicien a mon domicile pour l'installation de la ligne, qui pourtant était deja existente, le technicien m'a bien confirmé qu'il n'y avait pas besoin de son deplacement afin d'activier la ligne....
Tout ca pour dire que je desespere, et qu'en fin de compte on nous promet des choses completement fausses...
Si quelqu'un a une solution je serai preneur.
Merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion très lente
Salut
il faudrait que tu fasses un copier/coller des caractéristiques de ta ligne que obtenue comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
ensuite tu vas faire un test d'éligibilité pour relever la valeur de l'atténuation théorique de ta ligne
ATtention sur un détail : les offres sont en débit maxi, mais jamais en débit garanti, la qualité de la ligne fait toute la différence
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion très lente
Salut
Merci pour ta reponse.
Voici les informations que tu m'as demandé :
- débit de synchronisation DSL montante : 562 Kb/s
- débit de synchronisation DSL descendante : 674 Kb/s