Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion via Airbox impossible

ufr99
contributeur occasionnel
19 440  

Connexion via Airbox impossible

Bonjour,
Suite à une panne réseau qui me prive d internet depuis 2 jours, j ai retiré en agence une airbox 4g. Mon pc fixe ne dispose pas de carte wifi, donc j ai branché l Airbox en USB. Pilotes installés automatiquement avec succès, mais si l icône de connexion reconnaît bien un réseau, je ne peux me connecter à internet, j ai toujours pour n importe quelle page le message :"cette page ne peut s afficher ".
De plus, je n accède jamais à la page administration de Airbox, je suis automatiquement redirigé sur la page de ma Livebox 4.
Pourriez vous m aider svp pour configurer l Airbox ?
Merci.
19 RÉPONSES 19
melet39
Orange Star
Orange Star
19 435  

Re: Connexion via Airbox impossible

bonjour @ufr99

voir ici

https://assistance.orange.fr/cle-domino/tous-les-cles-et-dominos/installer-et-utiliser/mettre-en-ser...

et

https://assistance.orange.fr/cle-domino/tous-les-cles-et-dominos/installer-et-utiliser/mettre-en-ser...

au besoin clic sur la vignette en bas à droite pour un chat avec un conseiller

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
19 424  

Bonjour @ufr99

Pourquoi en USB. Ethernet fonctionnera bien mieux

Si on cherche un peu on finit par trouver

ufr99
contributeur occasionnel
19 401  

Merci pour les liens, mais rien n y fait...l ordi reconnaît bien un accès internet mais impossible d afficher une page web, quel que soit le navigateur...de plus la page d administration d airbox est systématiquement renvoyée à la page de ma Livebox, si bien que je ne peux même pas essayer de paramétrer l Airbox...
Je ne sais plus quoi faire, besoin du net pour travailler...😭😭
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
19 390  

@ufr99

@melet39

As tu essayé avec un cable Ethernet et non pas USB ?

ufr99
contributeur occasionnel
19 384  

Oui, même résultat, mais le problème est plus important qu une solution connectique je crois...je ne vois pas pourquoi l interface de la livebox préempte celle de l Airbox notamment quand j essaie de me connecter...le problème réside je pense dans la configuration initiale de l Airbox mais je ne vois plus quoi faire...😭😭
mg36
star
star
19 374  

Bonjour à tous et meilleurs voeux pour 2019 !

@JuanLucas38 : l'airbox, à ma connaissance, ne possède pas de connecteur RJ45 ! Difficile alors, sauf avec un adaptateur USB/RJ45 de connecter en Ethernet...

@ufr99 : L'interface de l'Airbox s'obtient avec http://192.168.1.1. Mais si tu obtiens la page de la Livebox, c'est que le navigateur a gardé l'information de la Livebox, il faut alors vider le cache du navigateur (données de navigation...)

Cordialement, mg36
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
19 366  

Salut  @mg36

@ufr99   @melet39

OUI c'est ce que je viens de constater en regardant d'un peu plus près les différentes aides sur Orange.

Par contre j'ai bien peur que la connexion possible entre un PC et une Airbox est le WIFI, voilà pourquoi ça ne fonctionne pas @ufr99.

Il te faut impérativement une clé USB WIFI.

ufr99
contributeur occasionnel
19 361  

Effectivement, elle n en a pas..
Je voudrais au moins pouvoir accéder à l interface de l Airbox, or je tombe systématiquement sur l interface de ma livebox 4, j aimerais savoir quoi faire svp ?
ufr99
contributeur occasionnel
19 351  

Faut il avoir souscrit au préalable à l option airbox pour profiter de son dépannage ? Parce que sinon, le SAV ne m a jamais dit qu une souscription préalable était un prérequis...🤨🤔

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799047 membres inscrits 🧡

5056 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne