- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Connexion via CPL
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion via CPL
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Connexion via CPL
Je vous contacte car je rencontre un problème au niveau de ma connexion internet via CPL.
Je posse une Livebox 4 ainsi qu'un décodeur TV relié via deux Liveplug HD+. J'ai acheter sur internet un pack de deux Exthender Internet compatible avec mes plugs. Dans ma maison, pas de soucis, les 3 plugs s'apparaie bien. Mais dans la dépendance, impossible de relié le 3e plugs...
Je soupçonne le réseau Internet de ne pas être relié... Sachant également que le wifi est a une seul barre donc impossible de relié l'ordinateur via Wifi.
Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème ?
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion via CPL
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@MankaEn complément de @JuanLucas38 Autre question ... est-ce le même réseau électrique que dans la maison ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@LeBreton56 a écrit :@MankaEn complément de @JuanLucas38 Autre question ... est-ce le même réseau électrique que dans la maison ?
J'ai pas osé la poser celle là !!!!!!!!
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pour ce qui est du réseau électrique j'ai deux dijoncteur différent donc peut être deux réseaux differents .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Manka
je passe rapidement sur la problématique électrique mise en avant par @JuanLucas38 et @LeBreton56 ça, tu ne peux pas y faire grand chose
mais pour ceci :
@Manka a écrit :
Alors la dépendance est a 6m de ma box pas plus.[...]
il y a moyen de faire autrement.
Avec une distance si faible, plutot que de mettre un CPL, tu tires un câble ethernet long, Cat 5E ou 6 FTP ou mieux STP, et le problème est réglé
ce sera même 1000 fois plus stable que n'importe que CPL haut de gamme
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
D'accord, le cable peut être entéré dans la terre? Car il y a un jardin entre les deux :smileylol:
Et je ne pourrais dans ce cas relié qu'un seul des deux appareils? Car j'ai une télévision et un ordinateur dans cette dépendance .
Et via les Plugs Wifi extender ? Ca ne fonctionnerai pas?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Manka
@Manka a écrit :
[...]Et via les Plugs Wifi extender ? Ca ne fonctionnerai pas?
Les CPL ne sont pas adaptés parce que d'une part tu n'es pas sur le même réseau électrique et d'autre part parce que ils ne sont pas capables de véhiculer le flux IPTV de manière linéaire et stable
Les extender wifi, même combat, le wifi n'est pas apable de véhiculer le flux IPTV correctement en intérieur, alors dans deux bâtiments séparés...
@Manka a écrit :
D'accord, le cable peut être entéré dans la terre? Car il y a un jardin entre les deux :smileylol:
Et je ne pourrais dans ce cas relié qu'un seul des deux appareils? Car j'ai une télévision et un ordinateur dans cette dépendance .
[...]
tu peux les enterrer en passage de câble extérieur sans aucun souci si c'est fait correctement
ensuite, la question est de savoir ce que tu entends prs TV.
Je m'explique, s'il s'agit du décodeur TV orange, il supporte très mal les switchs pour les même raisons que les plugs et le wifi sont déconseillés la linéarité et la stabilité du flux IPTV.
Il te faudra deux câbles :
- un pour le décodeur
- un pour le PC
si c'est un smart TV, alors un seul câble suffit au bout duquel tu mets un switch ethernet pour alimenter la TV et le PC
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @Manka
Honnêtement si tu peux faire ce que te conseille @fredolerouge il ne faut surtout pas hésiter : Fonces.
Le câble Ethernet est la solution la plus adaptée et fiable pour ton cas.