Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

deconnexion téléphone régulièrement toutes les 30mns livebox 4

manudou1954
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 000  

deconnexion téléphone régulièrement toutes les 30mns livebox 4

bonjour,

 

j'ai une centrale d'alarme : mon fil téléphonique part de la livebox 4 et un autre part de l'alarme pour rejoindre mon téléphone pour m'envoyer éventuellement des alarmes. en gros le téléphone passe par ma centrale.

 

toutes les 30 mns exactement, j'ai une déconnexion(désynchronisation?) de la box et mon téléphone coupe si je suis en ligne.

Je m'en aperçois si je ne suis pas en ligne  bref car ma centrale d'alarme emet  un léger claquement au moment de la déco.

 

j'ai essayé de revenir à une configuration téléphonique classique :  je suis directement branché de la box vers mon téléphone. La box doit certainement continuer à se déconnecter mais dans cette configuration, ma communication  téléphonique ne se coupe.pas !!! le téléphone est insensible à la déco alors que ma centrale d'alarme semble y-être!!!

 

ces déconnexions sont elles normales? existent-elles sur toutes les box, sur toutes les lignes, ou que sur certaines configurations?,

 

merci

10 RÉPONSES 10
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
980  

Re: deconnexion téléphone régulièrement toutes les 30mns livebox 4

salut @manudou1954

 

la première question à te poser est de savori si tu as une alarme sur ligne RTC ou VoIP

 

en clair, si ton alarme nécessite une ligne fixe FT/orange (abonnement supplémentaire de 19 euros par mois) ou si elle peut être connectée à la box

 

si tu as une alarme RTC mais que tu la branches sur la box, c'est normal que tu rencontre des soucis

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
manudou1954
contributeur confirmé
contributeur confirmé
962  

Re: deconnexion téléphone régulièrement toutes les 30mns livebox 4

bonjour Fredo et merci de ta réponse,

 

j'ai une alarme RTC prioritaire que je double en GSM en secours.

 

comme je le dis dans mon premier post, mon téléphone se trouve au milieu du dispositif

box-----alarme------téléphone

 

donc quand tu dis que c'est normal que je rencontre des soucis, peux-tu m'expliquer pourquoi et me dire si c'est réversible?

 

j'ai un copain qui a la même alarme avec une livebox play(moi j'ai une 4) et il n'a aucun souci !

 

 

merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
950  

Re: deconnexion téléphone régulièrement toutes les 30mns livebox 4

salut @manudou1954

 


@manudou1954 a écrit :
[...]

j'ai une alarme RTC prioritaire que je double en GSM en secours.

 

comme je le dis dans mon premier post, mon téléphone se trouve au milieu du dispositif

box-----alarme------téléphone

[...]

et la voila l'erreur

 

si tu as une alarme RTC, il te faut un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, est ce le cas?

 

si tu n'as que le téléphone par la box, ça ne pourra jamais fonctionner

 

si tu as l'abonnement ligne fixe, pour que ça fonctionne, tu dois faire comme suit :

- mettre un filtre sur ta prise téléphonique

- brancher la liaison de la box sur la prise DSL du filtre

- brancher l'alarme sur la prise T du filtre

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
921  

Re: deconnexion téléphone régulièrement toutes les 30mns livebox 4

Bonjour manudou1954

 


@manudou1954 a écrit :
... j'ai une alarme RTC prioritaire que je double en GSM en secours. ...

Là, j'en reste pantois !

 

Tu as une alarme RTC , tu la branches sur la box et tu t'étonnes que ça dékonne !

J'aurais tendance à penser qu'une alarme RTC doit être connectée au RTC.

 

Si c'est le cas, tu dois avoir un filtre en amont de la box et tu dois brancher l'alarme sur la prise RTC du filtre.

La box se branche sur la prise ADSL ou xDSL du filtre.

 

Es tu certain que ton alarme est une alarme RTC ?

RTC ==  Réseau téléphonique Commuté, c'est le téléphone selon G. Bell, celui de mon grand papa  et du "22 à Asnière".

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
manudou1954
contributeur confirmé
contributeur confirmé
886  

Re: deconnexion téléphone régulièrement toutes les 30mns livebox 4

bonjour et merci vos réponses,

 

en effet je suis en réception ADSL et si j'ai employé RTC c'est que je ne m'étais jamais penché sur la différence de vocabulaire, et c'est un tort j'en conviens.

j'ai donc une réception ADSl et mon téléphone marche parfaitement branché sur la livebox 4 en direct.

 

 ma centrale fonctionne également  puisqu'elle m'envoie bien les messages d'alerte sur détection ou autres par le biais de ma ligne ADSL ; il n'y a vraiment que ces coupures toutes les 30 mns(ou désynchronisations) qui me déconnectent quand je suis au téléphone, car sinon elles passent inaperçues : je ne recois pas de message de coupure de ligne de ma centrale dans ces cas là : donc la centrale ne considère  pas ces événements comme des coupures de ligne.

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
880  

Re: deconnexion téléphone régulièrement toutes les 30mns livebox 4

salut @manudou1954

 

@PhilDur

 

ok, mais si ta centrale est une RTC, ça ne peut que créer des soucis tel que tu l'as branché

 

il faut donc que tu soit certain :

- que ce soit une centrale RTC et non VoIP (renseignes toi chez l'installateur ou le founrisseur de ce service)

- le cas échéant, il te faut impérativement une ligne fixe sur laquelle tu vas brancher ta centrale et comme indiqué, mais jamais sur ta box

 

concernant le téléphone, si il est branché sur ta box, c'est normal que cela fonctionne, ce sont deux choses bien distinctes :

- le téléphone VoIP sur ta box

- la centrale RTC qui nécessite une ligne ad hoc et ne peut fonctionner en VoIP

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
847  

Re: deconnexion téléphone régulièrement toutes les 30mns livebox 4

Bonjour

 

Pour moi c'est ta centrale qui pourrait bien te jouer des tours.

Essaye de la débrancher (arrêt électrique total) pendant deux ou trois heures d'affilée ; si les désynchronisation n'ont pas lieu ou persistent pendant cet intervale de temps, ça te donnera une indication.

 

Avant de remettre ta centrale en marche, regarde dans l'administration de ta box depuis quand elle est synchronisée, moins de 30' ou environ la durée de l'arrêt de la centrale. Ca sera parlant.

 

Pour le voir : avec un ordi connecté à la box aller à l'adresse http://Livebox

C'est dans la rubrique : assistance > Information système > DSL

 

Cordialement.

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
manudou1954
contributeur confirmé
contributeur confirmé
756  

Re: deconnexion téléphone régulièrement toutes les 30mns livebox 4

bonjour,

 

j'ai fait plusieurs essais ce WE dont 2 resets qui n'ont rien changé.

 

ma centrale est bien compatible avec mon matériel dont ce n'est pas de ce côté qu'il faut chercher. mais je pense qu'elle est hyper sensible aux déconnexions!!

 

la dernière technicienne m'a proposé de changer ma box : je fait ça ce soir ou demain et vous tient au courant.

 

n'empêche qu'après les resets, il se passe toujours queque chose dans la box toutes les 30 mns dont je n'arive pas à connaître la raison.

 

orange ne veux pas me passer d'informaticien qui pourrait peut-être me l'expliquer.

en tout cas ce qui se passe n'a rien à voir avec les désynchronisations puisque je suis allé là où vous m'avez dit dans l'interface et les fréquences ne correspondent pas aux mêmes horaires.

 

merci encore

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
738  

Re: deconnexion téléphone régulièrement toutes les 30mns livebox 4

Bonjour

Merci de ce retour

 

Les reset dont tu parles, ce sont des reset de quoi ? de la Livebox ?

Si oui, un seul était nécessaire, les autres n'ont probablement pas servi à quoi que ce soit.

 

As-tu fait l'essai proposé d'éteindre électriquement ta centrale pendant plusieurs heures ?

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754870 membres inscrits 🧡

2503 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne