Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion wifi France Espagne

dgedge31
contributeur
759  

Connexion wifi France Espagne

Bonjour à tous,

je vous expose mon souci: en France je possède un visiophone connecté ,lorsque je suis en Espagne je peux l’interroger à distance je n’ai aucun souci en revanche en Espagne je possède une caméra connecter également et lorsque je suis en France et que j’essaye de me connecter à cette caméra impossible :Réponse de l’application connexion impossible  pour info cette caméra fonctionne parfaitement car lorsque je suis en Espagne je peux me connecter à celle-ci et elle fonctionne parfaitement . Si quelqu’un peut m’aider merci d’avance . marque de la camera Reolink

6 RÉPONSES 6
Daniel35
Orange Star
Orange Star
730  

Re: Connexion wifi France Espagne

Bonjour @dgedge31 

Impossible de te répondre avec si peu de renseignements.

Reolink OK, mais quel modèle.?

Connexion cam directe sur box ou via un boîtier type NVR ?

L'accès depuis "l'extérieur" à une cam via internet se fait selon 2 types de cams:

- soit elle est en liaison avec un serveur constructeur. Auquel cas il faut se connecter au dit serveur, en général via l'application smartphone dans laquelle l'URL ou IP du serveur est renseigné

- soit pas de serveur. Il faut alors bricoler dans la box. Passer l'IP Lan de la box en IP fixe, puis établir une règle NAT avec un port externe hors des ports standard. Ensuite renseigner l'IPV4 Wan et le port dans l'appli de gestion de la cam.

Si l'IPV4 Wan n'est pas fixe, comme avec les livebox Orange non pro, il faut, de surcroît, passer par un DNS dynamique et établir une règle ad hoc dans la livebox si elle sait gèrer ça. A voir si c'est le cas dans ta box hispanique.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
dgedge31
contributeur
699  

Rebonjour, il s’ agit de  la Reolink Argus PTZ 4 MP avec panneaux solaires 

connexion cam directe sur box via la fibre en wifi et par l’application de Reolink…..

Daniel35
Orange Star
Orange Star
670  

Re @dgedge31 

Pas trouvé de notice détaillée en ligne pour ta cam.

Mais ce type de cam est bien accessible à distance via serveur et via l'appli Reolink. En vision uniquement, pas pour paramétrage semble-t-il.

Donc pas d'explication sur ton souci.

As-tu bien fait un essai sur place en Espagne, avec ton smartphone connecté en 4g (pas smartphone en wifi sur la box donc). Quel résultat.?

As-tu contacté le support Reolink.? J'ai lu des commentaires peu élogieux sur le support Reolink, sans vouloir jouer les oiseaux de mauvaise augure...

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
dgedge31
contributeur
629  

Merci pour tes réponses effectivement en Espagne en 4 ou 3 g le système fonctionne normalement je visionne et contrôle la camera à distance. Je vais essayer de me rapprocher du support Reolink

encore merci et bonne journée 

cdt 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
595  

Bonjour @dgedge31 

Si ta cam fonctionne quand tu te connectes en Espagne via smartphone / 3g/4g, aucune raison que ça ne fonctionne pas quand tu es en France avec connexion smartphone wifi ou 3g/4g. Dès lors que la connexion se fait via un serveur (*), peu importe où tu te trouves et par quel type de connexion.!

Tu es certain que ta cam est bien connectée.? Comment peux-tu en être certain.?

(*) Mais cam avec accès via serveur seul, tu n'as aucun accès direct à la box via son IP Wan box locale et port externe via règle NAT dans la box. Donc pas de moyen de vérifier par ce biais si la connexion est OK, et accès aux paramètres cam. Certaines cams peuvent fonctionner selon les 2 modes (serveur + accès via port externe).

Cordialement
Daniel35
.

dgedge31
contributeur
562  

Je retourne en Espagne fin de semaine de ce fait je vérifierai la connexion.

je ne manquerai pas de te tenir informé de la situation

encore merci 

bonne journée 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 761531 membres inscrits 🧡

1921 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne