- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Connexion wifi OK mais pas de réseau
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion wifi OK mais pas de réseau
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Connexion wifi OK mais pas de réseau
Bonjour
La question a souvent été posée mais rarement résolue :
Tout marche bien, puis d'un coup vous perdez la connexion internet sur les appareils connectés en wifi, que ce soit ordinateur portable Windows, téléphone mobile Windows ou Android.
Sous Windows vous aurez à côté de votre connexion wifi "Pas de connexion internet", Android ne vous le dit carrément pas et vous croyez être correctement connecté.
Déconnexion/reconnection wifi depuis l'appareil mobile : sans effet
Desactivation/réactivation du wifi depuis la livebox : sans effet
Seul un arrêt/relance de la livebox corrige le problème.
Nous avons changé le canal wifi, fixer les ips des appareils mobiles, sans que cela ne change rien.
Nous avons ce problème plusieurs par semaine, parfois plusieurs fois par jour.
Nous avons déjà fait changer la livebox une première fois mais le problème persiste.
Le problème ne semble pas venir des mobiles puisque certains ont été changés depuis l'apparition de celui-ci.
Que faire ?
Est-ce un problème de livebox et pas de chance, la nouvelle échangée est aussi victime de celui-ci ?
Est-ce un problème des appareils mobiles ?
Est-ce un problème du réseau de notre secteur d'habitation ?
La maison est-elle bâtie sur un cimetière indien ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion wifi OK mais pas de réseau
@JeremieV a écrit :
Est-ce un problème de livebox et pas de chance, la nouvelle échangée est aussi victime de celui-ci ?Est-ce un problème des appareils mobiles ?
Est-ce un problème du réseau de notre secteur d'habitation ?
La maison est-elle bâtie sur un cimetière indien ?
Bonjour JeremieV
Vaste question !
Avec quel système d'exploitation as-tu ce problème ? Windows (quelle mouture ?) Android ? Mac ? Linux ?
Avec quel(s) système(s) n'as tu pas le problème ?
Je penche plus pour un problème système (quelque part dans le pilote de la carte réseau, ou dans windows).
Et je suis persuadé qu'il est lié à la configuration spécifique locale. Je me base sur le fait que ça ne frappe pas tous les utilisateurs.
Si le problème était dans un modèle de box, dans une version de firmware, dans une technologie de NRA chez Orange, .... on observerait alors des parcs entiers de matériels qui auraient le problème. Et ici, sur le forum d'entraide on serait brutalement assailli par des dizaines de fois la même question par heure, comme on le voit à chaque bug, plantage ou panne chez Orange. Rien de celà pour l'instant.
@JeremieV a écrit :La maison est-elle bâtie sur un cimetière indien ?
Je n'ai pas eu connaissance de cimetières indiens spontannés dans notre vieille Gaule, généralement ils procèdent à des crémations rituelles qui se terminent dans le Gange. Mais c'est vrai que la question mérite d'être creusée ... :smileywink:
Le mystère reste intact !!!
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera