Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion wifi d'une tablette sur livebox

bbou17
contributeur occasionnel
6 430  

Connexion wifi d'une tablette sur livebox

Bonjour,

Impossible de connecter cette tablette samsung a6 t580 à ma livebox 2. La tablette liste bien ma livebox dans

les WIFI possibles mais pour la connexion la tablette demande un mot de passe, hors je ne connais que la clé

wifi de 24 caractères de ma livebox et le champ de saisie sur ma tablette est limité à 12 caractères............

Quelle est la solution pour cette connexion ??

Merci de la réponse

12 RÉPONSES 12
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 427  

Re: Connexion wifi d'une tablette sur livebox

Bonjour bbou17

 

C'est très étonnant. Je pensais qu'Android était bien ficelé, cette restriction m'étonne.

Si tu pouvais nous faire une copie d'écran   (c'est faisable sous android) on y verrait plus clair.

 

Sinon essaye le connexion avec le mode WPS, c'est décrit dans un tutoriel.

 

Il reste la solution la pire changer la clé de la box, mais je voudrais te l'éviter.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
bbou17
contributeur occasionnel
6 417  

Re: Connexion wifi d'une tablette sur livebox

Merci de répondre à mon pb,

Pour la connexion WPS, j'ai essayé, mais l'appui sur le bouton central de ma livebox ne fait (au bout de 5-6 sec) qu'éteindre le wifi ?? et pas d'accès sur la tablette.

Quant à la copie d'écran, je ne sais pas faire et de toute façon je n'ai pas de connexion internet sur la tablette.

 

Par contre je sais aller dans l'administration de ma livebox sur mon ordi: si je peux faire évoluer quelque parametre , pourquoi pas.

bbou17
contributeur occasionnel
6 410  

Re: Connexion wifi d'une tablette sur livebox

Connexion établie....

Après activation dans mon espace de gestion de la livebox du mode WPS, la connexion wifi s'est réalisée via le WPS.

Merci pour tout

harmattan
star
star
6 400  

Re: Connexion wifi d'une tablette sur livebox

Bonjour à tous,

 

Supprimé - sans objet problème résolu

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 386  

Re: Connexion wifi d'une tablette sur livebox


@bbou17 a écrit :

...

Pour la connexion WPS, j'ai essayé, mais l'appui sur le bouton central de ma livebox ne fait (au bout de 5-6 sec) qu'éteindre le wifi ??  ...

Quant à la copie d'écran, je ne sais pas faire et de toute façon je n'ai pas de connexion internet sur la tablette.


Essentiellement pour les autres lecteurs :

 

Bouton WPS des Livebox

Le bouton WPS  (LB2 et LB4) doit être appuyé brièvement (comme une frappe clavier), sinon l'appui long (plusieurs secondes) permet de faire arret ou marche du wifi. Les LB3 disposent d'un bouton WPS à l'arrière, il sert aussi à l'appairage DECT.

Lorsque le mode WPS a été mis en route le voyant wifi se met à clignoter. Il reste en état d'appairage automatique environ 1 mn.

 

 

Copie d'écran sur Android

Voir cette page web .

Généralement l'appui simultané sur "Volume bas" et "Power" provoque la capture de l'écran. La photo sera retrouvée dans la Galerie de photo.

 

Récupérer une photo de la tablette

Une tablette peut disposer d'une interface Bluetooth, en abscence de Wifi, quand on a le bluetooth ça permet de remonter les photo vers un tel ou un PC.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Arnaud_V
ancien webconseiller
ancien webconseiller
6 356  

Re: Connexion wifi d'une tablette sur livebox

Bonjour @bbou17,


Merci pour votre retour. 


Bonne journée 

Arnaud

signature.jpg

jmsa12
contributeur
6 300  

Re: Connexion wifi d'une tablette sur livebox

bonjour

 

j'ai lu votre question  car j'ai le même problème que vous.

 

l'avez-vous solutionné ?

 

merci

ajm

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
6 296  

Re: Connexion wifi d'une tablette sur livebox

Salut @jmsa12

 

Il te suffit simplement de regarder le 4ème post et tu as la réponse à ta question.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 283  

Re: Connexion wifi d'une tablette sur livebox

Bonjour


@jmsa12 a écrit :
...j'ai lu votre question  car j'ai le même problème que vous ...

Et la solution, pourquoi ne l'avoir pa lue ? pas essayée ?

 

 

Pour paraphraser Galilée : " Et pourtant elle fonctionne ! "

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755191 membres inscrits 🧡

2041 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne