Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion wifi hyper lente

benjager
contributeur occasionnel
16 123  

Connexion wifi hyper lente

Bonjour,

Quand je télécharge sur mon iPhone en 4G je vais plus vite que par le wifi de ma box. Idem pour l'ordinateur plus rapide connecté à l'extérieur que chez moi.

Je viens dans le doute de faire le test de débit dont voici le résultat : http://www.speedtest.net/my-result/4396579104

Orange m'annonce les débits suivants : 

débit descendant
17.31 Mbit/s
débit montant
0.89 Mbit/s 
 
J'ai demandé l'assistance e-chat mais pas moyen d'avoir un conseiller les tests en ligne considèrent que tout fonctionne normalement.
 
Que faire ? Merci de votre aide.
Je m'attendais à mieux du service orange
4 RÉPONSES 4
melet39
#TopMembre
#TopMembre
16 119  

Re : Connexion wifi hyper lente

bonjour @benjager

 

essaie en changeant le canal wifi,essaie en plusieurs

http://assistance.orange.fr/livebox-2-changer-le-canal-wi-fi-1685.php

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Grenadille
star
star
16 091  

Re : Connexion wifi hyper lente

Bonjour @benjager

Avant de "tuer" le soldat Orange :smileywink:, il faut comparer ce qui est comparable. Un débit en mode filaire ne peut pas être forcément équivalent avec un débit par liaison "aérienne".

 

En 4G, j'ai personellement un débit qui monte à 25Mb à mon domicile (et à 70Mb à mon travail !)

En Adsl, ma connexion plafonne à 12Mb (je suis à 1000m du NRA).

Donc dans mon cas (comme pour beaucoup de gens) la liaison 4G est plus rapide que la connexion Adsl. Et oui c'est l'évolution technologique. Si tu veux plus de débit en filaire, il faut songer soit au VDSL2 soit à la Fibre (FTTH).

 

Pour le débit Adsl, si tu as du 17Mb, donc avec de la TV HD (je suppose), ton décodeur TV se réserve 8 à 9Mb : il ne reste plus que 8Mb pour ton débit internet. Là, on commence donc à s'approcher de ton speedtest à 6Mb.

 

Enfin pour le WiFi, le débit théorique c'est une chose, le débit réel en est une autre. Selon ton environnement (autres réseaux WiFi), selon la structure de ton domicile (bois, béton, etc....), le signal et le flux peut être fortement perturbé et donc diminué. Pour résumer, tu peux avoir du 17Mb jusqu'à ta box > donc ta ligne est correcte puis un "goulot" d'étranglement lorsque tu continues sur la partie aérienne (WiFi), et là, il s'agit de ton réseau domestique et plus de la ligne Orange.

 

Essaye déjà le conseil de @melet39 et sépare bien la prise en compte du débit en mode filaire (Adsl) de ta ligne internet avec les débits par liaison WiFi.

Personellement j'ai désactivé l'antenne WiFi de ma Livebox et j'ai branché via un cable Ethernet un point d'accès WiFi Netg**r : boitier (35€) dont c'est la fonction exclusive et qui est excellent avec une antenne externe.

 

 

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
benjager
contributeur occasionnel
16 020  

Re : Connexion wifi hyper lente

Merci, j'ai suivi le lien mais ça ne concerne pas ma box qui une livebox play

melet39
#TopMembre
#TopMembre
16 016  

Re : Connexion wifi hyper lente

bonjour @benjager

 

voir ici

http://assistance.orange.fr/changer-le-canal-wi-fi-de-la-livebox-play-5629.php

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757318 membres inscrits 🧡

2279 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne