Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion wifi non sécurisée

Moulinee
contributeur
2 092  

Connexion wifi non sécurisée

Bonjour,

Lorsqu'un ami se connecte en wifi chez moi, il a accès  à mon compte Orange. Ce n'est pas très sécurisé. Que peut on faire pour qu'il n'ai pas accès à mon compte tout en bénéficiant du wifi?

Merci

Solutions approuvées
Moulinee
contributeur
2 058  

Re : Connexion wifi non sécurisée

Bien toute mes excuses. Si effectivement c'est plus compliqué que les autres FAI, une fois un deuxième compte créé, la fenêtre identifiez vous apparait dès qu'on se connecte sur orange.fr...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
lagen
super star
super star
2 088  

Bonjour moulinee,

Si vous n'avez qu'un compte range, vous êtes automatiquement authentifié sur votre compte.
Pur éviter cela, vous devez créer un compte de messagerie secondaire

http://assistance.orange.fr/offres-et-terminaux-compatibles-4g-h-5633.php

Votre ami pourra se connecter sur son propre compte Orange au autre

Moulinee
contributeur
2 077  

Merci pour votre réponse...

Je ne sais pas trop ce qu'est un compte Range...?

J'ai une Livebox Play...

Votre lien mène au parametrage 4G ce qui n'a rien à voir avec le sujet. 

En fait vous me dites que mon ami pourra ce connecter à son compte... mais s'il n'a pas de compte orange?

Je ne comprends pas bien le système "Orange"... Lorsque je me connecte chez d'autres personnes de ma connaissance ayant une box autre qu'Orange il suffit simplement de se connecter sur la box avec le mot de passe sans pour cela avoir accès au compte administrateur ou à celui du propriétaire de la box...

lagen
super star
super star
2 073  

Bonjour moulinee,

Toutes mes excuses pour cette erreur de copier/coller.

Si vous n'avez qu'un compte Orange, vous êtes automatiquement authentifié sur votre compte.
Pur éviter cela, vous devez créer un compte de messagerie secondaire

http://assistance.orange.fr/messagerie-orange-creer-un-compte-secondaire-2436.php

Votre ami pourra se connecter sur son propre compte Orange au le compte de son propre fournisseur, ou accéder à Internet , sans voir apparaître directement vos "affaires " personnelles sur son bureau.

En espérant avoir été plus clair.

Moulinee
contributeur
2 065  

Oui merci...

Si je comprends bien, un ami, un parent, ou qui que ce soit qui passe à la maison et qui se connecte sur orange.fr aura accès au compte ouvert, le mien ou un autre créé. Fonctionnel comme système... :smileyfrustrated: Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...

Moulinee
contributeur
2 059  

Bien toute mes excuses. Si effectivement c'est plus compliqué que les autres FAI, une fois un deuxième compte créé, la fenêtre identifiez vous apparait dès qu'on se connecte sur orange.fr...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 797100 membres inscrits 🧡

3514 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne