Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion wifi pc portable

niarchoun
contributeur
826  

Connexion wifi pc portable

Bonjour alors voila mon soucis,

 

Je suis passé chez orange il y a une semaine, j'ai un pc portable qui a reconnu une fois ma box puis celle-ci n'est plus reconnue (dans les réséeaux wifi), ce qui est bizard c'est que quand je rapporche le pc celui-ci détecte la box.

 

Cependant lors de la première connexion le pc etait a sa place habituelle et a detectée la box et depuis plus rien!

 

Auriez vous une solution ou un conseil sur l'achat du matériel pour me permettre d'utiliser le wifi sur mon pc, le service client orange m'a proposé un liveplug cependant j'ai cru voir que ce dispostif sert uniquement pour la télé et non pour augmenter le réseau wifi!

 

Pour information j'ai une prise téléphonique dans la pièce ou est l'ordi mais je ne peux déplacer ma box car je souhaite qu'elle reste près du téléviseur afin de pouvoir brancher mon décodeur à la box avec le cable!

 

Merci d'avance à tous!

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
820  

Re : Connexion wifi pc portable

salut @niarchoun 

 

avant d'acheter quoi que ce soit, faire au plus simple : changes de canal wifi

 

Tu vas dans l'interface de ta box, puis une fois identifé, tu vas dans mon wifi/wifi avancé

 

Il y a 13 canaux en tout et il faut tous les tester

 

Et attention, la distance et les obstacles entre la box et le PC sont des facteurs déterminants

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
niarchoun
contributeur
763  

Re : Connexion wifi pc portable

Ok je vais essayer ca mais ce qui est bizard c des que je rapproche l'ordi la connexion revient c cela qui me parait bizzard, d'autre part, mon pc portable capte quant à lui bien la connexion!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
761  

Re : Connexion wifi pc portable

salut @niarchoun 

 

c'est justement ce que le changement de canal peut régler, même si cela à ses limites

 

Mais il faut commencer par là avant d'envisager un achat, surtout que changer de canal ne coûte pas un centime

 

Ensuite, tout dépend de la position de chacun des appareils, des obstacles, etc

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753025 membres inscrits 🧡

2341 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne