Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion wifi qui saute a moitié

Pingusman
contributeur
3 195  

Connexion wifi qui saute a moitié

Bonjour,

J'ai un problème récurrent avec ma connexion fibre, pratiquement depuis que je l'ai je pense (2/3 mois)

J'ai remplacé la Livebox ce week end, mais j'ai toujours le même problème, j'espère donc trouver la solution sur ce forum

Installation :

- Livebox

- Liveplug wifi => Decodeur TV

- Liveplug wifi => PC

- Wifi => PC

- Wifi => Ipad

- Wifi => Telephone

De temps en temps, à intervalle relativement régulier (1 jour ou 2 max), les liveplug wifi ainsi que l'ipad perdent la connexion wifi (impossible de reconnecter les liveplugs meme en cliquant sur le bouton, idem pour l'ipad, le voyant wifi clignote quand je force la connexion). Pourtant depuis mon telephone par exemple, j'ai toujours internet, et je suis toujours sur la connexion orange (ip orange)

Pour régler le probleme je dois rebooter la livebox. Une fois rebooté les liveplug se reconnecte dessus, et ca fonctionne à nouveau pendant 1 jour ou 2. Idem pour l'ipad.

A moins d'un gros bug sur toutes les livebox, je pense qu'il y a un problème quelque part, soit dans mon installation, soit il faut configurer quelque chose que je n'ai pas fait

Une idée ?

Merci d'avance

2 RÉPONSES 2
gecko
super star
super star
3 120  

Re : Connexion wifi qui saute a moitié

Salut Pingusman

regarde ici pour optimiser ton installation wifi

il n'y a pas de  gros bug sur toutes les livebox

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
Pingusman
contributeur
3 107  

Re : Connexion wifi qui saute a moitié

Ok ca me dit surtout quoi faire si je capte mal, chez moi c'est surtout que je ne capte pas du tout, meme à 10cm de la box

J'ai quand meme changé le canal au cas ou

On ne peut pas changer le mode de connexion wifi sur ces livebox ? (b/g/n)

Ca fait comme si un seul mode sautait

Genre tout est en N chez moi, et quand j'utilise du G ca fait sauter tous les N ou un truc dans le genre, c'est pas possible ?

Merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 771898 membres inscrits 🧡

2125 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne