Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion wifi sans internet

dédé108
contributeur occasionnel
1 045  

Connexion wifi sans internet

Bonjour,

J'ai un ordi portable que j'emmène avec moi. J'ai un problème de connexion à Morzine, il ya 3 ans j'arrivais à me connecter, mais cela fait 2 années que je n'y arrive plus. J'ai un signal Orange, je me connecte OK mais j''ai pas internet, il y a une croix entre la connexion et l'ordi. En janvier de cette année j'ai réussi une connexion sur 15 jours après impossible. Je suis allé chez Orange, mais aucune explication. J'avais essayé chez moi une connexion Orange, hors livebox et ça avait fonctionné, mais là rien.

Une explication ? Merci.

5 RÉPONSES 5
1 035  

Re : Connexion wifi sans internet

Bonjour,

 

Avec le WiFi il y a deux trois niveaux de connexion à vérifier :

 

D'abord le niveau materiel : il vous faut verifier que vous accrochez bien le bon reseau et qu'accessoirement vous avez un affaiblisssement pas trop mauvais (mais pas evident a trouver comme information sur un windows...). Si l'affaiblissement est trop faible il va vous falloir vous deplacer vers le hotspot ou utiliser une antenne (dans un premier temps un peu de marche avec son laptop est une bonne solution) :robothappy: Vous pouvez aussi zieuter la vitesse de transmission : si elle est basse... vous pouvez eventuellement avoir des problemes de reception de signal.

 

Ensuite le niveau reseau : votre PC va ensuite recuperer son adresse IP, l'adresse de son DNS et aussi l'adresse de sa gateway (point de sortie)... sans au minimum ces trois là : point de sortie sur internet. Ah oui et il vous faut avoir le protocole DHCP activé pour que cela marche (en adresses fixe : c'est plus dur...)

 

Ensuite, vous avez le niveau "logique" chez Orange : ou on va vous demander vos identifiants... (ici voir l'assistance en fonction de ce que vous avez un abo DSL/Fibre ou 3G/4G. Il faut passer par votre explorer pour renseigner les champs d'une page captive que vous allez etre obligé de voir. Il y a peut etre eu du changement de ce coté là : une petite visite dans l'assistance orange devrait aider.

 

Eric.

dédé108
contributeur occasionnel
1 011  

Re : Connexion wifi sans internet

Bonjour,

Merci pourla réponse. Je pense que j'accroche le résseau puisque je suis connecté à Orange mais lorsque je rentre mon adresse mail et mon identifiant Orange ne veut pas le prendre j'ai un message d'erreur. Je suis allé chez Orange expliqué mon problème, j'ai vite compris qu'ils étaient incompétent pour le résoudre, c'est pourquoi j'ai posté sur la communauté. L'adresse mail et l'identifiant que je mets sont les bons Je suis bien connecté à Orange mais je n'ai pas la liaison internet bien qu'ayant chargée l'application orange.

 

 

989  

Re : Connexion wifi sans internet

Bonjour,

 

Dans ce ca c'est bien la connection au niveau "logique" avec orange qui pose probleme. Vous n'arrivez pas a sortir de ce qu'on appelle la "splash-page".

 

Pour tester ça sans fioriture, ni appli qui cache tout, essayez de faire avec votre internet explorer/Firefox/Chrome/Iridium/etc (selon celui que vous utilisez) :

-connectez vous sur le wifi d'orange

-ouvrer votre brouteur web

-essayez d'aller chez google si pas de page par defaut en premier chargement.

-la splash page orange devrait apparaitre.

-rentrez vos identifiants et mots de passe pour le wifi d'orange.

-relevez le code d'erreur affiché sur la splash-page si il en a un... le connaitre aide toujours un peu.

-si pas de code d'erreur ouvrez un autre onglet et testez une petite balade sur internet.

 

Pour l'instant c'est tout ce que je peux avancer.

Eric

 

dédé108
contributeur occasionnel
976  

Re : Connexion wifi sans internet

Bonjour,

Merci pour cet info je vais essayer.

 

dédé108
contributeur occasionnel
934  

Re : Connexion wifi sans internet

bonjour,

La connexion s'est faite, j'espère qu'elle continuera, car des fois oui, des fois non. Encore merci pour l'aide

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752945 membres inscrits 🧡

4606 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne