Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion wifi

Neejoo
contributeur
812  

Connexion wifi

Bonjour,
J’ai changé password de mon wifi et nom de réseaux wifi par ma Livebox et depuis je n’arrive plus connecter sur mon wifi avec nouveau password ni avec la ancien password.
2 RÉPONSES 2
Ancien Membre
753  

Re: Connexion wifi

Bonjour,

 

As-tu redémarré la box ?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
743  

Re: Connexion wifi

Bonjour  Neejoo

 

 

Laisse tomber l'ancienne clé, pourquoi pourrait-elle fonctionner ? cet essai là était tout à fait inutile.

Ce n'est pas grave, ça t'a juste prouvé qu'elle avait changé.

 

Commence par vérifier ta clé de sécurité

Si jamais tu utilises la touche de verrouillage du clavier en majuscule, ta clé n'est pas celle que tu crois avoir saisi.

 

Tu va dans la rubrique wifi avancé et tu visualises la clé.

Tu dois la saisir exactement comme elle est écrite en respectant les majuscules et minuscules.

 

Saisir la clé par copier/coller

Tu dois saisir la clé de sécurité en moins de 50 sec, le dépassement de la durée de la connexion est la seconde cause d'échec, particulièrement avec les smartphones. Cette contrainte n'est pas affichée, elle est pourtant bien réelle.

Pour saisir ta clé plus rapidement avec un smartphone, tu t'envoies un texto à toi même avec la clé dedans, comme tu as tout ton temps pour le saisir et que tu le vois bien, la clé saisie sera très exactement correcte.

Ensuite tu appuies longtemps sur le texte de la clé, Android va te proposer de le "copier", utilise le.

La fonction "copier" ne produit rien de visible, elle place le texte sélectionné dans une mémoire interne de ton téléphone : le presse papier.

Tu vas dans la connexion wifi du tel (ou de la tablette) et, au lieu de taper la clé au clavier, tu appuies longtemps sur la zone se saisie et tu choisis "coller".  La fonction "coller" transfère le contenu du presse papier dans la zone de saisie.

Ainsi, ta clé de sécurité se retrouve saisie en un quart de poil de seconde, et en plus, sans erreur de saisie.

 

 

Utilisation du WPS

 

Beaucoup d'appareils savent se connecter sans que tu aies à saisir la clé.

Ils utilisent le WPS (Wifi pairing System) ou "wifi facile".

Les appareils sous Windows et sous Android supportent cette méthode.

 

Tu as deux tutos qui expliquent comment faire :

Se connecter avec le WPS

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (2)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755298 membres inscrits 🧡

3617 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne