Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème Débit

hooligQn
contributeur occasionnel
831  

Problème Débit

Bonjour , 

 

J'ai contacté l'echat pour un problème de débit mais la personne que j'ai eu m'a envoyé valser .

 

J'ai néanmoins un problème sur ma ligne et j'en suis certain puisque j'ai eu ce problème il y a 6mois mais elle n'a rien voulu entendre et m'a envoyé **** .

 

Que puis je faire ?

 

Je suis en VDSL a 300m : ma connection passe de 60mo et 20 en upload a 50mo et 3 en upload mais pour elle pas de problème .

La dernière fois le problèemé était au NRA et le technicien était venu 5fois ...

 

9f9d49fe9e6621f647bf864d434f5ab0.png

Merci pour votre aide en espérant avoir une solution d'orange sinon ...

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
823  

Re: Problème Débit

salut @hooligQn

 


[...]

Merci pour votre aide en espérant avoir une solution d'orange sinon ...


sinon quoi?

 

ce ton agressif balancé à la figure de clients comme toi est aussi inutile que contre productif

 

tes menaces nous en touches l'une sans bouger l'autre

 

alors si tu veux de l'aide, tu mets une sourdine à ce genre de choses et tu restes factuel

 

ok pour le débit, mais il faut ton éligibilité complète, nom du NRA, longueur et atténuation de la ligne

 

parce que 55 mégas de débit, ce n'est pas vraiment ce que l'on peut appeler un problème de débit

 

seul point remarquable, les secondes erroénes, qu'as tu déjà fait chez toi sur ta desserte ?

 

pourquoi un redémarrage récent? le fais tu souvent et pourquoi?

 

et attention, ce sont des Mbits/s et non pas de Moctets/s

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
hooligQn
contributeur occasionnel
805  

Re: Problème Débit

Bonjour 

 

Quand je dis " Merci pour votre aide en espérant avoir une solution d'orange sinon ..." il n'y a rien d'agressif dans ma phrase juste un ras le bol ..

 

J'ai l'impression de retourner 1an en arrière et encore j'avais eu un technicien là on ne veut même pas en envoyer un .

 

Chez moi tout est ok le technicien avait regardé c'était un problème au niveau de la carte dans le NRA .

 

Le redemarrage est récent car j'ai réinitialisé la box suite a la demande du echat .

 

Pour les 55 je suis d'accord sachant qu'avant j'étais quand meme a 70Mb . 

Par contre pour l'upload on est d'accord c'est pas normal de passer de 20 a 3 .

 

5f8727b1220da97bb3ab0a617b8cbb04.png

 

Merci pour ton aide .

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
779  

Re: Problème Débit

salut @hooligQn

 


@hooligQn  a écrit :

Bonjour 

 

Quand je dis " Merci pour votre aide en espérant avoir une solution d'orange sinon ..." il n'y a rien d'agressif dans ma phrase juste un ras le bol ..

[...]

que tu en aies ras le bol est compréhensible en soi, mais s'adresser à d'autres clients de cette manière reste inutile et contreproductif

 

ceci étant désormais dit et rappelé, pour 407 mètres de ligne, les 55 mégas restent tout de même assez cohérents en down, l'up étant effectivement incohérent

 

qu'a vérifié exactement le technicien chez toi?

 

parce que le VDSL est sensible au moindre souci, à la moindre imperfection, à commencer par les branches mortes

 

et pareil, le filtre n'est pas forcément nécessaire si tu n'as pas d'abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois en plus de l'abonnement internet

 

et pour finir, quid du condensateur, 2 pattes ou 3 pattes?

 

si 3 pattes a t'il été enlevé?

 

mais un point important, c'est ton NRA qui n'est que partiellement dégroupé, ce qui peut jouer en ta défaveur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
769  

Re: Problème Débit

Bonjour @hooligQn

 

@fredolerouge

 

Coté NRA il est partiellement dégroupé ce qui ne devrait pas trop être embétant aux heures de pointes mais ce n'est pas un dégroupage total non plus, un FAI est absent sur ce NRA.

 

Il nous manque une partie des infos de dégrouptest qui concerne le débit théorique de ta ligne. On a bien l'affaiblissement (avec cette info on peut en déduite la manquante) mais l'avoir sous les yeux serait bien plus simple pour l'analyse.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

hooligQn
contributeur occasionnel
736  

Re: Problème Débit

Bonjour @fredolerouge

 

Le technicien a isolé ma prise chez moi ( au début toutes les prises étaient raccordées ) , changé la prise test dans mon garage , vérifié le problème du condensateur , le filtre adsl n'est plus présent également .

 

Bonjour @JuanLucas38

 

Voici les caractéristiques degroup test de ma ligne .

 

e53505911ee723d5f832af954dda0aaa.png

hooligQn
contributeur occasionnel
729  

Re: Problème Débit

@fredolerouge @JuanLucas38 , 

 

Je viens de tomber nez a nez avec la box pendant le problème . Elle affiche réseau orange non detecté et bim je passe de 20Mb a 4Mb ne upload et je suis passé de 62Mb a 52Mb en download .

 

C'est exactement le même problème que j'ai eu la dernière fois , je ne sais pas si tu te rappel mais tu avais déjà répondu a mon sujet fredolerouge .

 

Voici le lien du précédent post : https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Secondes-erron%C3%A9es-du-sens-descendant/td-p/1425954/...

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
707  

Re: Problème Débit

Bonjour @hooligQn

 

Sur un forum d'entraide l'utilisation de menace est déplacé et la remarque de Fredo est justifiée.

"....Sinon .... "

Sinon quoi ? En quoi veux tu que ça nous impressionne, nous ne sommes pas crétins et tu n'es pas le seul dans ce cas. Oui, c'est difficile et désespérant d'avoir en face un correspondant qui ne "se met pas à la place" du client.

C'est ce que nous essayeons de faire sur cette communauté, alors s'en prendre à nous, d'autres clients et bénévoles de surcroit, "met toi à notre place" ce n'est pas agréable du tout. Tu nous fais ce que le conseiller Orange t'a fait.

 

 

Ton raccordement VDSL va mal, c'est certain.

Le rapport entre synchro montante et synchro descendante devrait tourner autour de 1 pour 5 (en ADSL 1 pour 10) et chez toi on est autour de 1 pour 15.  Ton 60/20 me semble inespéré.

Les secondes erronnées et gravement erronnées confirment un problème.

 

 

Cela dit tes mesures sont sur 8h de connexion, surveille régulièrement, si le nombre de secondes erronnées continue de croitre à ce rythme, relance le 3900. Surtout évite de "monter dans les tours", si tu le fais, ça te satisfairas toi, mais le conseiller va le noter dans ton dossier et le conseiller suivant aura un préjugé "raleur" dès qu'il ouvrira ton dossier. Si tu tombes face à un mur d'incompréhension, préfère " ah bon, ! merci ! au revoir ...  "  Ne lui raccroche pas au nez. Attends quelques heures et rappelle ;  "l... e problème persiste ..."

Ton cas mériterait d'être traité par un niveau 2 ou +, c'est sur que le conseiller de niveau 1 aura du mal à te dépanner.

Tu peux aussi déposer une réclamation en ligne.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754839 membres inscrits 🧡

2740 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne