- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Connexion
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Connexion
Bonjour,
je viens d’emménager dans une maison assez récente éligible à la fibre. Donc j’opte pour l’offre fibre sosh. Les techniciens font le tour du domicile et visualise des sortie RJ45 dans toutes les pièces. Ils décident donc de procéder au branchement sur le compteur électrique dans le garage, car cela se propagerait partout avec la RJ45. Le raccordement effectué, je procède à l’installation de la box internet au boîtier fibre et branche le cable ethernet sur le DTI, car le brassage se fait au niveau de se boitier. (En dessous de celui-ci il y a un filtre maitre, car le domicile étant avant cablé en adsl).Ayant pris un abonnement TV avec la livebox play je procède au raccordement dans le salon via la prise RJ45 mais la rien fonctionne pas de signal, on me demande de brancher le câble ethernet sur le boîtier internet. Mais il est dans le garage!!. Quelqu’un pourrait m’éclairer s’il vous plait.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Brassage dti avec fibre
Bonjour, je viens d’emménager dans une maison assez récente qui est doté de prise RJ45 un peu partout. Le problème c’est que le logement n’était pas raccorder à la fibre, mais y était éligible. Donc j’ai souscris à une offre fibre et les techniciens ont brancher le boîtier fibre dans le garage pour que la fibre se propage dans toutes les pièces a l’aide des RJ45. Une fois le raccord terminé je branche donc la box internet au boîtier fibre mais le problème c’est que le brassage des RJ45 se fait par le boitier DTI est en dessous de se boitier j’ai un filtre maitre à 4 ports (modem/phone1/phone2/phone3) j’ai donc décidé de brancher le cable ethernet de la box sur le boîtier DTI directement est au moment configurer ma box TV via le port RJ45 dans mon salon rien ne se passe on me demande de le brancher en direct sur la box internet. Du cou j’ai testé la ligne téléphonique en la branchant de la box internet au boitier DTI et essayer également sur le filtre maitre cela fonctionne. Quelqu’un pourrait il m’éclairer s’il vous plait.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion
Bonjour @Run11
En fibre le DTI ni le filtre maître ne servent plus à rien.
A côté du DTI as-tu une règlette avec départs RJ45.?
Si oui: débranche le pieuvre qui sort du DTI vers les départs. Puis avec ses câbles ethernet, relie les sorties ethernet de la livebox sur les départs RJ45 et tu auras ethernet dans les pièces sur les prises murales RJ45.
Et à condition que ça soit du câblage ethernet et pas du câblage avec câble type téléphone qui a été utilisé vers les prises RJ45 des pièces.
Si non (pas de réglette départs): sans doute câblage type téléphone. Il faut rajouter une règlette départs RJ45 et y raccorder les câbles qui partent vers les pièces.
Suivant le type de câble utilisé actuel, il faudra retirer des câbles.
Poste-nous une photo du tableau qu'on voie le DTI et ce qu'il y a tout autour.
Détache une prise RJ45 murale dans une pièce qu'on voie la couleur des fils et poste-nous la photo aussi.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, merci de ton retour.
alors non j’ai la réglette mais pas alimenter. Je t’envoie les photos si tu peux m’en dire plus
Et commente je peux résoudre le problème. merc
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Run11
On va commencer par le commencement et une mauvaise nouvelle.
Les prises RJ45, celle que tu as ouverte, sont câblées en téléphonie, que 2 fils, donc ça ne fonctionnera pas, il faut 8 fils.
On voit bien une réglette avec 5 départs. C'est sur cette réglette qu'il faudra raccorder les sorties RJ45 de la livebox.
La dernière photo c'est le DTI, oublie le il ne sert plus à rien en fibre, c'est le boîtier blanc à droite qui remplace le DTI.
Donc il va falloir que tu change le câble Ethernet pour toutes les prises RJ45, de la réglette jusqu'à la prise murale pour chaque prise.
J'avais créé un tuto pour faire ça, tu n'as juste à le suivre :
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Run11
Désolé pour toi, mais un beau cablage téléphone et pas ethernet.
Tout à refaire, par toi si tu bricoles un peu ou par un électricien.
Voir si besoin ce tuto de @JuanLucas38
Édit: grillé par @JuanLucas38
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci de ton retour,
J’ai regardé ton tuto, sa ma l’air bien complexe cet histoire étant donné que je suis novice. Le soucis c’est que si je contacte le proprio il n’a aucune obligation de refaire le cablage en ethernet. Donc ce sera à mes frais. Rrrrrrr
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @Run11
En ce qui concerne le proprio oui malheureusement il n’est pas obligé mais bon son logement prendrait de la valeur s'il le faisait pour un éventuel futur locataire....
Le tuto peut paraître compliqué mais je vais résumer :
- Il faut acheter du câble en bobine, débrancher l'ancien câble des 2 cotés.
- Attacher le nouveau câble avec l’ancien avec du bon scotch du coté de la réglette.
- Tirer sur l'ancien câble du coté de la prise pour que le nouveau entre dans la gaine à la place de l'ancien.
- Refaire le câblage des 8 fils des 2 cotés.
Fini.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci à toi pour ces détails et tes lumières
Mais je doute de mes capacités d’y arriver.