Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion

Momo613
contributeur
364  

Connexion

Bonjour,

J’ai un soucis au niveau de ma connexion internet sur mon téléphone car la wifi passe d’environ de 60mbit/s a quasiment 0mbit/s. Je suis donc obligé de faire un partage de connexion via mon ordinateur qui lui est connecté en ethernet pour pouvoir avoir une connexion stable. Sa serai pour savoir comment faire pour régler se problème car avant d’être fibrer je n’avais pas se problème.

Merci de vos réponses 

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
333  

Re: Connexion

salut @Momo613 

quel modèle de box ?

quel type de téléphone ?

distance box/téléphone ? murs ou cloisons ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Momo613
contributeur
273  

Salut @fredolerouge 

C’est une livebox 5 je suis sur un iphone 11 et j’ai une distance d’environ 10m avec 3murs qui  separe.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
253  

salut @Momo613 

distance et obstacles, les deux pires ennemis du wifi, pas surprenant que tu aies des soucis de stabilité

sans compter, mais là ça va être à toi de me le dire, que je ne connais pas l'âge de ton iPhone qui peut lui aussi entrer en ligne de compte

idéalement, tu mets un répéteur wifi 6 en mode point d'accès en ethernet derrière la box pour le placer au plus près de la zone à couvrir et ça fonctionnera bien mieux

et comme le PC est en ethernet, tu fais comme suit :

- tu branches l'ethernet sur un port du répéteur wifi 6

- tu branches le PC sur le second port du répéteur wifi 6

tu auras donc toujours un PC en ethernet et un réseau wifi déporté performant et stable

quel modèle de box avais-tu précédemment ?

au point important, les appareils apple ont parfois du mal avec le SSID unique des box, et passent constamment du 2,4 au 5 GHz d'où des instabilités, donc sépares également les deux réseaux :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

et connectes toi au 2,4 GHz, moins rapide mais il porte plus loin

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795294 membres inscrits 🧡

3719 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne