Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexions Wifi

exocet17
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 847  

Connexions Wifi

Bonjour à tous,

Une petite question à propos des liaisons Wifi.

Est-on limité en nombre de connexions Wifi ? c'est-à-dire, combien d'appareils peuvent sur connecter sur une LiveBox 2 ZTE ?

Balises (2)

Solutions approuvées
harmattan
star
star
4 831  

Re : Connexions Wifi

Bonsoir @exocet17

Je crois qu'il n'y pas de limite, mais le débit est divisé par le nombre d'appareils connectés.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

exocet17
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 808  

4 RÉPONSES 4
harmattan
star
star
4 832  

Bonsoir @exocet17

Je crois qu'il n'y pas de limite, mais le débit est divisé par le nombre d'appareils connectés.

La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
exocet17
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 809  

Merci pour cette précision.

mg36
star
star
4 795  

Bonjour,

En fait, si, il y a au moins une limite : c'est le nombre d'adresses IP que peut fournir la box au réseau local... En configuration standard, avec le masque de sous réseau codé sur 24 bits, il n'y a que 254 adresses IP disponibles pour les machines, livebox comprise ! De plus, toujours en configuration standard, le DHCP n'utilise pas toute cette plage de 254 adresses IP...

Bonne journée...

Cordialement, mg36
harmattan
star
star
4 789  

Bonjour @mg36

J'avais bien vu cette limite mais elle n'a pas de signification pour un réseau domestique qui ne comprend pas un nombre aussi important de machines et en plus pour quel résultat au niveau du débit sur chaque machine, inutilisable.

Bonne journée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796638 membres inscrits 🧡

4621 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne