Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexions entrantes sur les ports non standard ; npm, ssh, mongodb

sylvestrehuet
contributeur
645  

Connexions entrantes sur les ports non standard ; npm, ssh, mongodb

Bonjour,

Je fais du développement web et tout fonctionne sur la box de ma résidence principale. Mais dans ma résidence secondaire, une partie des connexions ne fonctionne pas.

Par exemple, quand j'essaye de faire une requête depuis le serveur tournant sur ma machine vers une base de données managée dans le cloud, toutes les requêtes finissent sur un timeout. Quand je passe en tethering sur mon téléphone, le même appel réseau fonctionne sans problème (mais je vais vite arriver à cours de données).

C'est également le cas avec d'autres service. Je ne peux pas déployer de paquets ou d'artifacts. C'est très ennuyeux pour moi.

J'ai essayé de passer le pare feu en faible et d'ouvrir tous les ports dans le firewal ipv6 pour ma machine, rien n'y fait.

2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
631  

Re: Connexions entrantes sur les ports non standard ; npm, ssh, mongodb

Bonjour @sylvestrehuet 

@sylvestrehuet  a écrit :

vers une base de données managée dans le cloud...

... située dans ton LAN aussi.?

Si oui: sans doute problème de loopback de ta Livebox...

Avec les LB2, 3/play et 5: pas de loopback

Avec les LB4 : lunatique.

Quelles LB respectives dans tes 2 résidences.? Si différentes.!?

Mais ça reste une conjecture.!

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
601  

Re: Connexions entrantes sur les ports non standard ; npm, ssh, mongodb

Bonjour,

Ca serait bien de savoir ce qui ne marche pas en référence à "Mais dans ma résidence secondaire, une partie des connexions ne fonctionne pas." ...

Donc vous avez un serveur Web qui chez-vous-no1 se connecte et interroge un serveur mongodb localisé "ailleurs".

Et dans votre chez-vous-no2, ce même serveur web (mais alors vraiment physiquement le même... il vous suit sur ses roulettes) ne se connecte pas et donc n'interroge pas votre serveur mongodb toujours localisé dans ce même "ailleurs".

Votre serveur mongodb en théorie n'ouvre pas de connexion de lui même vers vos serveurs web ?

Si oui... tout va bien : pas besoin normalement de jouer avec le firewall de la livebox.

Si non... c'est moins rigolo...

Donc vérification : Une connexion manuelle et une interrogation manuelle de votre serveur mongodb type SQL-à-la-mano répond-t'elle proprement et de la même depuis les deux chez-vous ? en utilisant les IPv4, les IPv6 et les FQDN ?

SInon comme vous parlez d'IPv6, de multiples serveurs, et d'ouverture de livebox aux forceps... je suppose que le boulot est bien fait et que vous avez un firewall sur chaque serveur pour l'IPv6 ET l'IPv4 ?

Et...

• Pas de règles bidirectionnelles  rentrées a coup de marteau dans chaque firewall ? Vous utilisez le filtrage full-state comme qui va bien ?
  • Pas de  requis façon psychorporate : vous filtrez seulement en entrée ? ou aussi les sorties ?
  • Firewall classique ou filtrage fonctionnel ? Pas de mélange des style ?
  • Pas d'interblocage entre les règles des différents firewall sur les différents serveurs ?
  • Pas de filtrage sur la vitesse de reconnexion, le nombre de connexions actives par "utilisateur" etc ?
  • Pas de "queue" mal réglée  sur les sorties d'une interface physique qui balancerait trop de paquets dans l'oubli  ? 
  • Pas trop de désignation explicite d'IP dans les firewalls... ? rappel : l'IPv6 avec la protection de vie privée c'est en général 64 bits fixes (réseau orange) et 64 bits brouillés et changés régulièrement (votre réseau, votre machine). C'est l'exact inverse du NAT dynamique de l'IPv4. Ça peut aller de 15 secondes a plusieurs heures en pratique. Donc ça peut poser des problèmes de time-out si c'est réglé a la truelle et qu'une IP se fait trop vitre recycler.

Hop!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795313 membres inscrits 🧡

4089 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne