Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de synchronisation de messagerie

JPB641
contributeur
20 000  

Problème de synchronisation de messagerie

Bonjour,

 

Depuis plusieurs jours je n'ai plus de synchronisation de ma messagerie Orange sur mon portable Samsung.

Dans les paramètres e-mail sur le Samsung, en dessous de mon adresse de messagerie, s'affiche l'information suivante :

"La synchronisation maître a été désactivée".

Je n'arrive pas à trouver la solution. Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance

6 RÉPONSES 6
Daniel35
Orange Star
Orange Star
19 992  

Re: Problème de synchronisation de messagerie

Bonjour @JPB641

 

Tu utilises bien l'application Email sur ton portable Samsung.?

Si oui:

- dans Email, choisis le compte concerné (si plusieurs)

- menu Email (pavé 3 lignes en haut à droite), Paramètres

- vérifie que Synchronisation est bien cochée et que les Paramètres de synchronisation (plus bas) sont OK

 

Autre vérification:

Glisser bas à partir de la fenêtre d'état en haut, paramètres, comptes, Email et clique sur le compte. Vérifie que Synchro est cochée, si oui, décoche et recoche pour forcer la synchro.

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Jed14
contributeur occasionnel
19 939  

Re: Problème de synchronisation de messagerie

Bonjour,

Si le problème n'est pas résolu, il peut s'agir d'un bug de l'application e-mail même. Celle-ci est très bien faite mais il arrive qu'elle bug et on est obligés d'en utiliser une autre. Cela m'est arrivé donc je vous donne l'info. 

Cordialement

JPB641
contributeur
19 896  

Re: Problème de synchronisation de messagerie

Bonjour,

 

A force de tests, je pense avoir trouvé la solution. Il faut aller dans :

 

Paramètres / comptes

Sélectionner PLUS (en haut à droite) puis séléctionner "Activer la synchronisation autom." puis OK

 

Merci pour votre aide

nm9
contributeur
15 750  

Re: Problème de synchronisation de messagerie

Bonjour

Je n'ai plus de connexion entre mon portable et l'ordinateur.

La synchronisation maitre a été desactivée.

Que faire Merci

Aminatou_K
ancien webconseiller
ancien webconseiller
15 679  

Re: Problème de synchronisation de messagerie

Bonjour @nm9 


Qu'en est-il à présent ?


Aminatou


signature.jpg


JustineT
Webconseiller
Webconseiller
13 415  

Re: Problème de synchronisation de messagerie

Bonjour @guYm1946 

Q'en est-il aujourd'hui?
Si vous faîtes toujours le même constat, je vous invite à me communiquer par message privé l'adresse mail impactée.

Essayez-vous depuis un PC ou un mobile ? Sur Orange.fr ou avec un service de messagerie tiers?

JustineT

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754825 membres inscrits 🧡

2318 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne