Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexions intermitentes

pitou2k
contributeur
869  

Connexions intermitentes

Bonjour,

Je suis fraichement abonné à la Fibre Jet.

Pour des raisons professionelles, j'ai installé à la maison un serveur VPN en PPTP.

 

Le problème est que la connexion depuis l'extérieur vers mon VPN, bien sur j'ai ouvert les ports qui vont bien, fonctionne aléatoirement. La connexion aboutie une fois sur dix.

 

De plus, lorsque je surfe à la maison, une simple page facebook, avec un jeu Farm Hereos charge une fois sur deux. 

Les vitesses de téléchargement sont très variables, je passe de 500 Mb/s à 0 pendant 20 secondes puis ce la recommence.

 

J'ai téléchargé l'appli Ma Livebox, qui a généré une invitation à Tchater... Cela m'as pris 5 minutes avant de comprendre que mon interlocutrice Christine était un robot, surtout lorsqu'elle m'a demandé d'aller sur http://parfait...

Bref au bout de 10 minutes un technicien à pris le contôle de mon PC, et subitement ma vitesse de téléchargement est redevenue stable et élévée.

 

Les problèmes que je rencontre sont identiques depeuis deux PC différents en Cable ou WIFI.

J'ai déjà réinitialisé la livebox3 en sauvegardant mon paramétrage, mais le problème est toujours présent.

 

Je ne sais plus quoi faire.

Je devais faire la semaine dernière une démonstration d'un Proff of Concept hébergé chez moi, et il n'a pas fonctionné car mes interlocuteurs ne parvenait pas à se connecter chez moi de manière stable.

 

Comment pourrais je résoudre mon problème?

 

Merci à la communauté ou à Orange de m'aider.

 

Cordialement,


Solutions approuvées
pitou2k
contributeur
797  

Re : Connexions intermitentes

J'ai résolu mon problème.

 

Un service Windows rendait le PC instable.

 

Désolé pour le dérangement.

 

Merci à tous

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
pitou2k
contributeur
801  

Re : Connexions intermitentes

Bonjour à tous,

 

Je suis étonné que personnes ne me réponde.

Nouveau test ce matin sur http://testdebit.info, pour télécharger un gros fichier depuis OVH Roubaix, débit cahotique puis interruption du téléchargement.

débit

 

Que faire?

Allo Orange, il y a quelqu'un sur la ligne?

pitou2k
contributeur
798  

Re : Connexions intermitentes

J'ai résolu mon problème.

 

Un service Windows rendait le PC instable.

 

Désolé pour le dérangement.

 

Merci à tous

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1722 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne