Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexions nocturnes

ru1rou2
contributeur
132  

Connexions nocturnes

Bonjour,

D'après la facture , des connexions ont lieu à des heures très matinales (1h, 2h du matin etc.) alors que que les propriétaires des mobiles dont je suis,  dorment en principe.

Ces connexions utilisent peu d'octets (2 ko..ou  10 ou 20 ko..) et sont peu onéreuses (0,00..)

Pourquoi sont elles inscrites sur la facture ? Ca fait un gachis de papier.

Et comment puis je les supprimer ? Le mobile est verrouillé la nuit en principe.

Le fait d'appuyer sur le bouton de connexion entraine -t-il une facturation si minime soit-elle ? Exemple appuyer pour regarder l'heure à 3h du matin ?

Merci pour votre réponse

Ces détails techniques m'interessent

C. Bourlon

1 RÉPONSE 1
ElMajor
incollable
incollable
116  

Re: Connexions nocturnes

Bonjour @ru1rou2 

 

Avez-vous des smartphones Android ou des iPhones à la maison ?

 

Ce genre de connexion peut être du à des recherches du téléphone pour aller chercher les nouveaux mails sur un serveur, une recherche de mises à jour des applications ou du système d'exploitation, ou des notifications envoyées par des applis dont la connexion internet est vitale pour fonctionner. 

 

Si vous ne voulez plus être déranger avec ceci, passez votre téléphone en mode avion. De ce fait, il pourra rester allumé si vous avez un réveil de programmé sans consommer de l'internet.

 

Cordialement

Le principe de l'évolution est beaucoup plus rapide en informatique que chez le bipède. JEAN DION

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755282 membres inscrits 🧡

2996 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne