Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connextion internet

RASKAB1664
contributeur occasionnel
1 340  

Connextion internet

Bonsoir,

La semaine dernière, j'ai échangé ma box orange contre la nouvelle box play.

Je l'ai démarrée à partir du pc portable de ma compagne et après plusieurs tentatives, j'ai pu

connecter également 2 tablettes ( LG et ACER ).

En revanche, impossible de me connecter avec mon pc de bureau que je n'avais pas arrêté alors que j'étais

connecté avec l'ancienne box.

J'ai ce message: les paramètres enregistrés sur cet ordinateur pour le réseau ne correspondent pas à la configuration requise pour le réseau.

J'ai aussi d'autres messages: carte réseau non configurée, vous n'êtes connecté à aucun réseau...

Je navigue actuellement par l'intermédiaire du cable éthernet.

Si quelqu'un peut m'aider, ce serait un plaisir.

Merci et bonne soirée.

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 287  

Re : Connextion internet

salut @RASKAB1664

tu as le souci en wifi ou en ethernet?

si c'est en wifi, on ne sait jamais alors je pose la question, as tu bien pensé à refaire la connexion?

tu sélectionnes la nouvelle box dans la liste des réseaux disponibles, tapes la nouvelle clé et voila, ça devrait le faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
RASKAB1664
contributeur occasionnel
1 230  

Salut fredolerouge,

Mon souci est en Wifi, je ne peux me connecter qu'avec le cable éthernet alors que le portable et les 2 tablettes

fonctionnent parfaitement en Wifi.

RASKAB1664
contributeur occasionnel
1 226  

Petite précision, mon imprimante Wifi ne fonctionne comme mon PC de bureau que lorqu'elle est reliée à ce PC avec un cable éthernet.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 217  

salut @RASKAB1664

alors juste pour être sur, tu as bien refais la connexion wifi du PC et de l'imprimante sur ta nouvelle box, avec son nouveau SSID et sa nouvelle clé?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
RASKAB1664
contributeur occasionnel
1 201  

Bonsoir fredolerouge,

Lorsque je clique sur la box dans le centre réseau et partage, on me demande la clé de sécurité

réseau.Je tape la clé de sécurité de la box et on me redemande la clé de sécurité réseau.

Dès que je débranche le cable ethernet, je suis déconnecté.

En revanche, mon amie joue au tarot en ligne actuellement sur son portable sans problème.

Quand j'ai connecté la nelle box à partir de son portable, mon pc de bureau était connecté sur l'anciennebox.

Est-ce que ça peut jouer?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 181  

salut @RASKAB1664

je pense que tu devrais effacer toutes tes connexions wifi dans le centre réseau et partage et reprendre à zéro

au passage, en wifi il ne te demande que la clé wifi, pas une seconde clé réseau

tu cherches bien à te connecter sur le point d'accès livebox-xxxx et pas du wifi invité ou sur le point d'accès "orange"

tu tapes bien la clé wifi de ta ,ouvelle box?

si tu as une livebox 4, vas dans l'interface de configuration et assures toi que :

- ce soit le bon nom de SSID (nom de box) qui est affiché

- que la clé wifi corresponde à celle de l'étiquette

- le filtrage MAC soit bien désactivé

RASKAB1664
contributeur occasionnel
1 138  

Bonjour à tous,

Dernières nouvelles, je suis allé chez Orange avec ma box sous le bras, pas de problème à son niveau.

Après rebranchement et redémarrage PC, tout fonctionne en wifi.En ce qui concerne l'imprimante,je l'ai déinstallée et réinstallée.Elle est de nouveau en ligne.Miracle!

Je touche du bois.

Merci à toi.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796392 membres inscrits 🧡

3863 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne