- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Conseil carte Wifi 5ghz
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConseil carte Wifi 5ghz
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Conseil carte Wifi 5ghz
Pouvez-vous me conseiller une carte Wifi 5Ghz en PCI Express pour se connecter a la livebox 4.
Mon PC est dans un meuble a 5m de la livebox et il y a un mur en beton a traverser.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Conseil carte Wifi 5ghz
Bonjour @Stecova
Si vous avez un mur en béton à traverser, ce ne serait il pas plus judicieux d'utiliser un CPL ?
Si vous recherchez un parrain >>>> cliquez ICI
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Stecova Bonjour ! Si vous demandez çà , c ' est que votre PC est équipé d ' une carte wifi bgn ne recevant que la wifi 2,4 ghtz . Ne touchez surtout pas à cette carte si vous ne vous y connaissez pas mais utilisez plutôt des moyens externes .
1 Le liveplug wifi solo vendu dans la boutique orange dans les accessoires livebox .
2 Un dongle wifi dual band ( il y en a un également dans la boutique orange ) connecté sur un port usb .
Mais bien sûr il est évident que la meilleure liaison possible est la liaison directe ethernet .
https://boutique.orange.fr/accessoires/fixesaccessoiresboxettv-accessoiresbox
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je suis informaticien alors que je connais un peu.
Apparement le liveplug solo est fait pour la TV et je n'ai pas très confiance en un dongle WIFI.
Je m'oriente plutot vers :
- une carte PCI express 5Ghz https://www.amazon.fr/TP-Link-TL-WDN4800-Adaptateur-Express-Wi-Fi/dp/B007GMPZ0A
- des boitiers CPL https://www.amazon.fr/TP-Link-TL-PA4015PKIT-Adaptateurs-Ethernet-Intégrée/dp/B00BUL8762/
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai la livebox 4 Play en Fibre 200/100.
Je pense prendre ces boitiers : https://www.amazon.fr/TP-Link-TL-PA4015PKIT-Adaptateurs-Ethernet-Intégrée/dp/B00BUL8762
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Rebonjour ! Personnellement , j ' ai déjà utilisé le liveplug wifi aussi bien pour la télé que pour le PC sans le moindre problème avec en plus une facilité d ' installation remarquable .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Moi aussi j'ai un liveplug ça marche très bien également. Mais il réagit pareil qu'une carte WiFi au mur en béton. Donc le répétiteur WiFi (et non repartiteur) me semble une très bonne solution car il ne coûte pas très cher et de plus ça permet à d'autres appareils plus loin de se connecter au wifi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @pivu
si un mur en béton arrête la connexion, ce n'est pas un CPL, mais un plug wifi
les plugs CPL transitent intégralement par le réseau électrique avec comme seule limite le réseau triphasé sur laquelle ça ne fonctionne pas
j'habite un vieil appartement avec des murs de 50 cm d'épais, et mon bureau est à l'autre bout de l'appartement, et je n'ai aucun souci
Au passage, ta signature de parrainage n'est pas conforme aux CGU, supprimes la de suite (signalé aux modos), valable pour @toocool également