Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Contact avec le webconseiller d'Orange

maitena83
contributeur occasionnel
4 064  

Contact avec le webconseiller d'Orange

Comment entrer en contact avec le Webconseiller d'orange ?. Ma ligne ADSL ne fonctionne pas. Lorsque je l'appelle  j'ai le message "N° inexistant".  Lorsque je l'utilise avec un téléphone connecté sur la livebox j'ai le message "un problème a été identifié sur votre ligne internet ..." Les services 3900 d'Orange sont confus et me peuvent pas me renseigner. C'est la galère. Je souhaiterai dialoguer avec un correspondant ayant acces à mon dossier. Pour comprendre.

Merci

14 RÉPONSES 14
sic29
#TopMembre
#TopMembre
4 053  

Re : Contact avec le webconseiller d'Orange

Bonjour,  maitena83

 

Quel type de livebox la 2 ou la play (noire)??

Quel type d'offre??

Quel type d'appareil téléphonique (marque..)??

Avez en plus une ligne fixe traditionnelle sur prise murale (abo:16.96€/mois) o/n ??

Avez vous testé accés : tester-votre-acces

 

Tenez nous au courant des test.

 

Cordialement

 

 

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
Clo11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 030  

Re : Contact avec le webconseiller d'Orange

@maitena83


Bonsoir,


Si vous le souhaitez je peux vérifier votre ligne. Merci de me communiquer message privé

vos coordonnées (nom, prénom, adresse, n° de téléphone fixe et compte internet)


Bonne soirée

Claudine

Clo11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 005  

Re : Reponse à votre demande

@maitena83


Bonjour,


J'ai bien reçu vos coordonnées et je vous en remercie. 


Quel message est affiché sur l'écran d'information de la Livebox au sujet du téléphone ?


Claudine

maitena83
contributeur occasionnel
3 977  

Re : Contact avec le webconseiller d'Orange

Bonjour

 

Dés la mise en service de la livebox Noire l'appareil délivrait plusieurs messages en mode déroulant:

1 des message de connection et de synchonisation.

2 Des messages de configuration qui étaient en phase finale,

 

"Internet OK"  puis dans la continuité "09******** OK"

 

je pouvais téléphoner sur la ligne ADSL avec les nouveaux appareils que j'avais achetés dans une boutique orange "Alcatel F380 duo".

 

Maintenant la box ne me délivre en final que le message "Internet OK" plus de mention de la ligne ADSL associée.

 

Quand, à partir d'un portable j'appele le 09 ********** j'entends le message "N° inexistant).

 

Attention::

1) Le 3900 est affirmatif Le problème est d'ordre commercial. ????  (Ils n'ont pas accés à tous les fichiers n'ont-ils dit, Ceci me semble être un probléme technique piloté par une décision commerciale ?).

 

2) Hier, 30 janvier, (je mène plusieurs actions paralléles à la vôtre en sollicitant des cadres d'ORANGE).

M******(orange ******************T 2) analyse et doit me remettre une réponse (début du contact le 25 Janvier) et Mme La************ a délégué à Mme ***************Chargée Relation Client Orange******** (début du contact le 29 Janvier) doit également analyser et me remettre une réponse.

 

3) que vos recherches ne s'entrechoquent pas..

 

Mon insastifation est double:

Je désire retrouver commercialement (contrats Fixe et Internet) et techniquement (2 lignes Fixe 04 94 ..tilisée en arrivée et ADSL 09 .. utilisée en départ) la situation qui existait en Décembre 2014 juste avant la décision malheure d'un conseiller qui m'a fait changer de BOX alors que ce n'était pas nécessaire.

 

Je vous remercie de m'expliquer la situation -ce qui est arrivé et ce qui est maintenant afin que je puis dialoguer d'égal à égal avec les correspondants cités ci-dessus.

 

Nota: Pour votre information je suis un ancien cadre de FT (à la retraite) qui a bourlinguer dans toute sa carrière administrative dans les services commerciaux (centre d'abonnement et agences commerciales en tant que responsable -acceuil -contentieux etc..) et qui en fin de carrière était responsable d'un centre téléphonique.

J'ai donc une double casquette Commerciale et Technique et suis de ce fait apte à comprendre ce qui se passe dans les services actuels d'ORANGE.

 

Avec tous mes sincères remerciements

 

[ EDIT : Merci de ne pas communiquer de coordonnées personnelles en public ]

 

 

maitena83
contributeur occasionnel
3 933  

Re : Contact avec le webconseiller d'Orange

Bonjour

Pour répondre à vos questions.

 

Au départ j'avais une ligne fixe (Téléphone FV inchangé de depuis) et une ligne ADSL (Téléphone livephone Sagem Duo D46W) sur une Box (Blanche) Les livephone crachotaient je voulais les changer. 3900 pour conseils "Monsieur votre box est trop ancienne il faut la changer. N° d'échange une blanche contre une noire et voilà tout change alors que j'avais eu l'assurance que ma situation serait la même qu'avant (c'est à dire celle de Déc 2014)

Je suis relié au central de Six fours longueur de ligne 377 m en 4/10 affaiblissement 5,665 db autant dire une excellente qualité.

Mise en service de la box noire avec un duo Alcatel F380.Tout fonctionne correctement. La box détecte l'internet et le 09 .. associé (message défilant sur la boite).

Quelques jours se passent. Mes contrats Orange sont modifiés, la ligne fixe fonctionne mais le 09 disparaît ..

Intervention: mes contrats deviennent Livebox Zen soit disant comme avant mais au plan financier les modifs ne sont pas effectuées.

Le test de la livebox me la voie correcte tant sur l'internet que sur la téléphonie mais au décrochage de l'Alcatel F380 ou d'un autre combiné à FV le message "Un problème a été identifié ..."

 

Actuellement 1 Février 2015. Je suis en relation avec le StaffClo11 du Forum. Mon cas est.. cours d'examen.

Je suis également en contact avec A********* et C*********(Lille) qui sont des cadres responsables à Orange. Je suis invité à patienter mon dossier étant entre leurs mains.

Mon dernier dossier de dérangement est le 20******* est en cours de traitement. Je patientes (les dossiers précédents 4 depuis le 9 jan sont clos).

 

En fait j'ai 2 dérangements 1 au plan commercial et 1 au plan technique.(plusieurs fois ont m'a assuré que tout était correct) la ligne ADSL n'a jamais plus fonctionnait depuis le 9 Janvier. Mais on m'a dit aussi que ma ligne fixe était résiliée alors quelle n'a jamais été coupée (J'ai l'écrit de ceci). Plus fort Orange ouvre sans mon consentement une autorisation de prélèveraient auprès de ma banque. Ouf Ouf je dois me battre.

 

Ce que j'attents de vous si c'est possible est de savoir ce qui s'est passé et ce qui se passe sur mes équipement ADSL au central téléphonique et quel est le service qui commande les techniciens chargés de configurer le matériel.

De savoir également si les appareils Alcatel Duo F380 sont compatibles avec la box noire. (je ne tient pas spécialement a avoir une haute définition dans la communication)

 

Merci pour votre réponse au présent courrier.

 

Nota: je suis un ancien technicien de FT vous pouvez m'expliquer avec des termes techniques;

 

 

.

 [ EDIT : Merci de ne pas communiquer en public des coordonnées personnelles ]

 

 

maitena83
contributeur occasionnel
3 857  

Re : Contact avec le webconseiller d'Orange

Bonjour et merci

 

D*********** b******

**** aV DE ** ***

83*** *** *****

 

n° DE COMPTE 110******

 

Ma ligne ADSL a été rétablie sous un nouveau  N° le  3 Février N° 09 ** ** ** ** Ce  matin  5 Février à 7 h 50 je constate que le voyant rouge de la box clignote. Je reinitialise (Eteint/Allume) plus de 09 ..

 

Quelqu'un m"en veut ma parolle ??

 

le résultat du test m'interesse vivement. Merci de me le communiquer rapidement

 

J'espère que tout ceci ne vous gène ni ne vous retarde, ni ne vous perturbe.

Merci d'avance.

 

 

 

[Edit : Merci de ne pas indiquer de coordonnées personnelles en public. Equipe modération]

 

 

maitena83
contributeur occasionnel
3 855  

Re : Contact avec le webconseiller d'Orange

j'ai oublié

 

N° de ligne fixe 04 ** ** ** **

 

pour compléter mon message précedent

 

Excusez moi

 

 

[Edit : Merci de ne pas indiquer de coordonnées personnelles en public. Equipe modération]

flga
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 852  

Re : Contact avec le webconseiller d'Orange

Bonjour,

 

Vos données sont visibles en clair sur le forum .

joel
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 842  

Re : Contact avec le webconseiller d'Orange

Bonjour @maitena83,


Je prends votre dossier en charge pour le côté facturation. Je vous invite à consulter vos messages privés pour plus de détails.


Bonne journée.


Joël

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755262 membres inscrits 🧡

2364 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne