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Contestation de la facturation de 69 euros pour un technicien
Depuis minimum 2015, Orange multiplie les dysfonctionnements techniques Wi-Fi, TV d'Orange + applications diverses. Durant toute la période de confinement et jusqu'à aujourd'hui, l'instabilité du réseau (déconnexions récurrentes) ont eu un impact majeur et grave sur mon activité en télétravail. Je n'ai pas compté les appels aux services technique et commercial pour tenter de résoudre un dysfonctionnement TOTALEMENT dû au matériel et au réseau Orange. Bref, beaucoup de temps, d'énergie et de perte de productivité pour... au final me retrouver facturé 69 euros pour l'intervention d'un technicien qui a détecté 2 problèmes: box grillée + réseau dit "instable". Chacun des "conseillers" que j'ai eu en ligne m'a promis le rétablissement de mes services ainsi que l'annulation des 69 euros indus pour l'intervention du technicien (cf. CONTRAT, CGG + Code de la consommation: si le dysfonctionnement est dû au matériel ou au réseau Orange, les 69 euros ne sont pas dus). Quand je lis le nombre de posts évoquant la même expérience, comment ne pas penser très fortement qu'il ne s'agit ni plus ni moins qu'une ******* à grande échelle. ************************************************
[EDIT : Titre et propos édités - Merci de respecter les règles d’usage du forum]
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Re: Contestation de la facturation de 69 euros pour un technicien
salut @Sylvain271
afin qu'un confrère vienne a ton aide il faudrait peut être que tu en dise un peu plus
postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
cdt
keep calm and stay connected
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Re: Contestation de la facturation de 69 euros pour un technicien
Même problème internet ne fonctionne jamais. On paie pour rien. Je pense sérieusement à changer d'opérateur.
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Re: Contestation de la facturation de 69 euros pour un technicien
Bonjour @Sylvain271 @Sarah72 @juste
Tu as écrit :
box grillée + réseau dit "instable
réseau instable oui mais où chez vous ou sur le réseau à l ' extérieur de chez vous > mystére
Les 69 Euros doivent correspondre au déplacement du technicien et si le défaut se situait chez vous et si de votre faute , donc il faut consulter le compte rendu obligatoire réalisé par le technicien sur sa tablette et qu ' il doit vous fournir sur votre messagerie .
Si votre accès toujours pas OK recontacter le 3900 .
Bon courage
Cordialement .
les paroles s ' envolent , les écrits restent .