Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Coup de gueule : Internet coupé

Ysamu
contributeur occasionnel
1 054  

Coup de gueule : Internet coupé

Bonjour,

 

J'ai conscience que ce n'est pas vraiment une question, mais je n'en peux plus des erreurs d'Orange.

 

Contexte :

Cela fait 6 mois que j'essaie d'avoir une installation de la fibre fonctionnelle.

 

Le 24 mai, un technicien passe et arrive tant bien que mal à installer la fibre et avoir une connexion (pas top mais cela marchait). Youhou ! Victoire !

 

Le 31 mai 2 techniciens passent (Orange m'a imposé un rendez-vous) refont une soudure qui fait que je n'ai plus Internet.

"On n'y peut rien"...

"Ce n'est pas comme si je bossais de chez moi..."

 

J'appelle le 3900 car la box adsl ne se synchronise pas (j'ai essayé, vu que la fibre est morte).

Le service client / tech me dit que c'est impossible de remettre l'adsl.

Donc : pas de fibre, ni d'adsl ! Merci Orange !

Je leur demande s'ils n'ont pas prévu une solution de contournement.

On me dit que je peux aller chercher une AirBox. Je demande s'il y a un port Ethernet, on m'assure que bien évidemment.

Je vais chercher la AirBox et... tient, pas de port Ethernet.

 

Donc, je ne peux plus bosser (ma tour n'a qu'un port Ethernet).

Orange m'a pété ma connexion via la fibre, ne peut pas me remettre l'adsl et n'a pas de solution de contournement.

 

C'est vraiment la fête chez Orange !

On vous casse le service, tout le monde s'en fout.

 

Ah et j'ai adoré quand le service tech m'a dit : "c'est vous qui avez demandé la fibre"

C'est pas comme si le réseau adsl allait cesser...

 

Hallucinant cette entreprise !

Elle était au top et maintenant, elle me fait penser à Free à ses débuts.

9 RÉPONSES 9
juste
star
star
979  
FranckV_
Webconseiller
Webconseiller
941  

Re : Coup de gueule : Internet coupé

Bonjour @Ysamu,

Je suis sincèrement navré des difficultés que vous rencontrez avec votre accès Fibre.

D'autre part, je vous présente mes excuses au nom d'Orange pour cette mauvaise expérience avec nos services par téléphone.

Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


En attendant votre retour, je vous souhaite une excellente journée.

Franck

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Ysamu
contributeur occasionnel
917  

Re: Coup de gueule : Internet coupé

Bonjour @juste ,

 

Merci pour le lien.

 

Dans la boutique Orange où j'ai été, ils m'ont dit que ça n'existait pas une AirBox avec un port Ethernet.

Tellement de versions différentes de la part d'Orange... cela ne m'étonne même plus.

Ysamu
contributeur occasionnel
883  

Re: Re : Coup de gueule : Internet coupé

Bonjour @FranckV_ ,

 

Le service tech me dit que le 07/06, cela devrait être réglé.

Si jamais cela fait "pouf" comme le reste, je reviendrai vers vous.

Ysamu
contributeur occasionnel
837  

Re: Re : Coup de gueule : Internet coupé

Et évidemment, cela a fait "pouf"... personne n'est passé et personne ne m'a appelé.

Peu importe la personne que j'ai au bout du fil et peu importe ce qu'elle me dit, rien ne se passe.

 

La-men-table !

 

Ysamu
contributeur occasionnel
710  

Re: Re : Coup de gueule : Internet coupé

Voilà, je renonce !

A force de me raconter n'importe quoi, j'arrête !

Je viens d'annuler ma commande fibre.

Et, après, ce sera l'arrêt de la partie Internet de mon contrat.

 

La fibre, quelle blague !

 

Conseil pour Orange : améliorer vos services client & tech...

Après, si vous n'avez pas besoin de clients...

Jessica_
Webconseiller
Webconseiller
675  

Re: Re : Coup de gueule : Internet coupé

Bonjour @Ysamu 

Je suis navrée de vous lire et de constater que vous vous êtes rétracté, même si je le comprends et le respecte.

Nous ne vous avions pas oublié, nous devions revenir vers vous demain dans le cadre du suivi de votre dossier comme Anthony vous l'indiquait jeudi en message privé.

Sachez que nous restons disponibles si besoin.

Je vous souhaite une excellente journée.

Jess

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Ysamu
contributeur occasionnel
624  

Re: Re : Coup de gueule : Internet coupé

Bonsoir @Jessica_ 

 

Le problème c'est que vos différents services me baladent depuis des mois.

 

Encore un exemple : on m'a assuré que je pourrai reconnecter ma box adsl vu que je paye toujours un forfait Open.

Ô surprise, la box adsl ne synchronise pas.

 

Donc, oui, je me suis rétracté de la fibre, mais, apparemment, il y a encore un souci de votre côté pour que je récupère l'adsl.

C'est bien votre réseau propre pour l'adsl ? Qu'est-ce qui bloque, maintenant ?

 

Est-ce que vous pouvez juste faire en sorte que quelque chose marche ?

Cela devient épuisant, franchement...

Eugénie_M
Webconseiller
Webconseiller
590  

Re: Re : Coup de gueule : Internet coupé

Bonjour @Ysamu,

Je suis désolée de lire votre situation et comprends tout à fait votre ressenti.

Pouvez-vous me dire depuis quand vous n'avez plus de connexion ADSL ? 


J'attends votre retour.


Eugénie



Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795293 membres inscrits 🧡

3262 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne