Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Coup de gueule et gros rât le bol

Anarchie
contributeur
356  

Coup de gueule et gros rât le bol

Bien le bonsoir.

Je vais commencer par me situer géographiquement. J'habite un hameau en campagne et je suis malheureusement le dernier sur la ligne. J'en ai conscience et je ne demande pas la lune.

Malgré tout, messieurs dames de chez orange, vous n'avez pas hésité à ouvrir des abonnement TV sur ma ligne sans réellement l'améliorée. Sans compter également sur ces ******* de Netflix et Amazon TV et consorts qui comme par magie (heu pas vraiment en fait ils doivent grassement vous payer) fonctionne en priorité au détriment du reste. J'ai pu le constater chez des voisins.

Le débit qui n'était que de 2 MBits n'a pas vraiment chuter (cela dit ce serait difficile...) mais depuis quelque temps, même le téléphone devient inutilisable. Bien évidemment tout cela ne se produit que lorsque le réseau est encombré. Mais c'est souvent en fait. Aujourd'hui, et je n'avais jamais vu ça, mon download était plus bas que mon upload.

De plus, le réseau est tellement vétuste que dès qu'il se met à pleuvoir, coupure d'internet. De même lorsque qu'un tracteur passe dans la rue, même les voitures commencent aussi à provoquer des déconnections.

Je paye votre ****** ** forfait de ***** comme tout le monde, le même que ceux qui habitant en ville montent à 20 MBits, c'est inadmissible, marre de cette ***********.

Bref quand je vois des articles où vous promettez de déployer la fibre pour tous d'ici 2025, ça me colle une rage pas possible.

******************** commencez par adopter une politique plus égalitaire, et essayer d'apporter des solutions à vos clients autres que ces rengaines à 2 balles "avez vous vérifier votre prise téléphonique ? êtes vous sûr que votre installation électrique est viable ?" C'est ridicule et encore plus rageant.

A bon entendeur.

 

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

1 RÉPONSE 1
Daniel35
Orange Star
Orange Star
317  

Re: Coup de gueule et gros rât le bol

Bonsoir @Anarchie 

 

Je comprends ton irritation et il semble que les opérateurs dont Orange, sont plus occupés à installer la fibre qu'à entretenir les vieux câbles cuivre.

 

Mais tu es ici dans un forum d'entraide entre clients comme toi, et ton courroux, aussi légitime qu'il soit, s'adresse plutôt à Orange qu'à nous. 

 

Quant aux urbains qui payent le même prix que toi pour un meilleur débit ils te retournent l'argument : pourquoi je paye aussi cher que les ruraux alors que ma courte ligne souterraine coûte très peu cher à entretenir comparée aux longues lignes aériennes des ruraux.!

Le service universel garantit à tous un accès à internet, en aucun cas un débit, qui avec les lignes cuivre dépend essentiellement de la longueur de la ligne. Je sais qu'on n'a pas toujours le choix du lieu d'habitation.

 

Pour ton souci, il faut que tu insistes auprès de l'assistante avec patience et calme. C'est ton seul recours.

A défaut :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756087 membres inscrits 🧡

761 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne