Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Coup de gueule

MacCord
contributeur
596  

Coup de gueule

Bonjour.

Voilà la petite histoire :

On est chez Orange pour le net, le telephone et la tv depuis un an et demi.

Durant ce temps, j'ai arreté de compter les merdes de connexion.

Le truc, c'est qu'on habite pas dans une zone degroupée, donc obligation de passer par Orange pour avoir les services voulus.

Aujourd'hui le service client nous telephone.

En passant le fait de vouloir parler à M ou Mme X-"èpe"-Y (et oui le contrat est au nom de ma femme, soit nom de jeune fille, ep pour epouse, nom marital) au lieu de demander M ou Mme Xou Y, le conseiller nous remercie pour notre fidelité...

Je lui ai donc fait remarquer l'histoire du nom et que notre "fidelité" etait seulement une obligation, vu les soucis rencontrés depuis le debut du contrat. Si nous etions en zone degroupée, il y a longtemps que nous serions chez un autre FAI.

Donc que non le forfait ne nous satisfesait pas, mais qu'on etait obligé de faire avec et qu'on allait surement pas depenser encore plus pour des services dejà chers par rapport à la concurence.

Bizarrement 10 minutes plus tard, on rame sur les PC. Ma femme me dit que ça doit etre suite au coup de fil pour se venger...

Je verifie : Ah ben oui. Le debit a chuté de 75%.

Donc merci Orange pour vos services facturés un max et votre situation de monopole.

2 RÉPONSES 2
lagen
super star
super star
578  

Re : Coup de gueule

Bonjour macCord,

Faute d'élements fournis ( caractéristiques DSL de la page d'administration de la livebox, et test d'éligibilité sur degrouptest ),
on peut penser que vous êtes sur un NRA non fibré, et à bonne distance de ce NRA.

Orange vaut ce qu'il vaut, mais en ces de degroupage, vous serez toujours sur la même ligne, et en ce qui concerne les performances, il n'y aura pas de miracles quel que soit le fournisseur.

Grenadille
star
star
558  

Re : Coup de gueule

Bonsoir @MacCord

@MacCord a écrit :
Le truc, c'est qu'on habite pas dans une zone degroupée, donc obligation de passer par Orange pour avoir les services voulus.
Si nous etions en zone degroupée, il y a longtemps que nous serions chez un autre FAI.

Donc merci Orange pour vos services facturés un max et votre situation de monopole.

Il n'y a plus de monopole en France sur l'accès internet depuis plus d'une décennie (2002).

S'il n'y a pas d'autres FAI dans votre zone, c'est simplement que la zone ne compte pas assez de clients et qu'elle n'est pas rentable. C'est tout simple : aucun autre opérateur n'est interessé pour dépenser de l'argent en équipement pour vos beaux yeux..... :heart:

@MacCord a écrit :
Donc que non le forfait ne nous satisfesait pas, mais qu'on etait obligé de faire avec et qu'on allait surement pas depenser encore plus pour des services dejà chers par rapport à la concurence.

:smileysurprised:  Franchement, Orange n'est peut-être pas le moins cher des FAI mais ce n'est plus le plus cher depuis longtemps. Il faut toujours comparer ce qui est comparable et bien regarder toutes les étoiles aux bas des pages..... (Nota : les offres Sosh sont par exemple parmi les moins chères du marché). 

@MacCord a écrit :
Bizarrement 10 minutes plus tard, on rame sur les PC. Ma femme me dit que ça doit etre suite au coup de fil pour se venger...

Je verifie : Ah ben oui. Le debit a chuté de 75%.

Le conseiller commercial qui appelle pour vérifier si l'offre convient toujours n'est pas un technicien et je ne vois pas trop comment un téléconseiller commercial peut diminuer le débit d'une ligne Internet à distance.  De plus, celui-ci est souvent noté et/ou payé au nombre d'appels (contacts) qu'il effectue. Il ne doit donc pas avoir trop le temps de préparer des vengeances pour ceux qu'il vient d'appeler..... :smileywink:

Quant à la concurrence, sauf à venir construire un NRA plus près de chez vous, votre domicile étant situé à une certaine distance du NRA (central téléphonique), les performances ne changeront pas pratiquement pas avec un autre FAI.

Vérifiez si les prises téléphoniques qui sont utilisées sont bien filtrées et que le ou les filtres ne sont pas défectueux.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796613 membres inscrits 🧡

2026 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne