Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Coup de gueule !

dolphinus27
contributeur
552  

Coup de gueule !

Habitant une région fortement soumise aux intempéries (les Cévennes), nous avons régulièrement des coupures (internet, TV, téléphone). Dernièrement, j'ai pu constater l'incompétence des différents services d'Orange, technique en particulier. Ils ont des lacunes sur leur métier (j'ai dû passer 10 bonnes minutes à expliquer à un technicien la différence en un bit et un octet pour le débit descendant) sans parler du temps perdu parfois à tout simplement se faire comprendre en français.

Pour info et suivant une chronologie totalement vérifiable par Orange :

Première ouverture de dossier le 8 septembre : Suite à un orage la livebox a grillée ainsi que le décodeur TV. Le technicien me certifie, malgré mes doutes, que le décodeur n'est pas à changer. Premier déplacement vers le point relai pour change la livebox (30min de voiture aller-retour).

La box fonctionne mais pas le décodeur (tiens comme c'est bizarre...) donc nouvel appel pour changer le décodeur.

Depuis, cela fait 5 fois (oui, oui, cela n'est pas une blague) que je dois me rendre au point relai pour un changement de décodeur qui s'avère n'aboutir à aucun résultat, puisque : soit le décodeur n'est pas au point relai en temps voulu (annoncé pour le lendemain 17h mais toujours pas là le surlendemain à 14h!) soit le modèle envoyé n'est pas le bon... La seule fois où le décodeur (le bon) est arrivé à bon port, après une heure passée avec un technicien, le décodeur a visiblement un défaut d'usine et ne fonctionne pas correctement.

Bref, je crois devenir fou avec ces incohérences et ce manque plus que certain de professionalisme d'Orange.

Nous sommes aujourd'hui le 1er octobre, et après un énième appel (ou je suis obligé de passer par le service résiliation pour avoir un technicien...) j'attends mon (dernier) décodeur pour demain 17h au point relai. Sincèrement dois-je encore y croire ?

Dans tous les cas, je crois que de toute ma vie (j'ai passé 40ans) après avoir essayé tous les opérateurs téléphoniques et internet (je déménage souvent) n'avoir jamais eu à faire à autant d'incompétences, d'irresponsabilité et surtout de manque de sérieux dans la prise en charge du client.

J'attends de voir la réponse du service réclamation une fois que tout sera rentré dans l'ordre et je promet de la copier sur ce forum à la suite de ce post.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 779678 membres inscrits 🧡

2389 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne