Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Coup de gueule !

lcollard2
contributeur
486  

Coup de gueule !

Bonsoir à tous,

Je viens ici pour demander votre aide avant de n'avoir plus qu'une solution : tout résilier !

Pour faire court, je suis client chez Orange depuis Wanadoo (Ca date un peu ...)

Jusqu'à janvier 2014, j'étais en ADSL 20 MEGA et content de la prestation fournie. J'ai été alors contacté pour passer au VDSL ... Changement de box obligé (la box "noire" play étant obligatoire avec le VDSL). Tout allait toujours bien jusqu'à début octobre 2014 !

Un matin, la box affichait un probléme de synchronisation donc plus aucun service. L'assistance contactée nous dit qu'il réactivait à distance. Sauf que celà recommencera 2 fois les jours suivants et qu'à chaque fois, nous avons du appeler. On nous a donc demandé de retirer l'ancien parafoudre acheté à la boutique orange car peut être trop vieux, vérifier tout nos fils et prises murales, ce qui a été fait sans rien voir de particulier. En plus, on nous à fait mettre en "isolement" la livebox (rien à moins de 20/30 cm).

Plus d'incident jusque ... début novembre. Même probléme, cette fois, la ligne a été mise sous surveillance. Aprés une dizaine de jour, le technicien nous dit de changer le filtre XDSL car il doit être changé tous les ans. Lors de l'achat à l'agence Orange, celà les a bien fait rire mais bon, puisque le technicien l'avait dit!

Jusque ce 07/01 dernier, plus de souci ... La encore, nouvelle coupure de la box et impossible de synchroniser sans l'assitance orange. Cette fois-ci, c est un technicien expert qui nous a contacté le lundi 12/01. Sa solution : je ne sais pas ... votre ligne fait environ 1100m en VDSL ... peut être sera t elle plus stable avec un retour en ADSL ... Je ne vois que cela comme solution ... Allez on y va comme cela : mieux vaut une connection stable qu'une connection par intermittence.

Horreur!  Ce mercredi 14/01 nous sommes bien repassé en ADSL mais maintenant nous avons un débit problématique : sans démodulateur TV, ca peut aller à 12/13M mais avec démodulateur allumé, on arrive à 2,50/3 ! Par moment, c est même impossible de "surfer" sur le net ! On est loin du débit annonce lundi de 14/17 MEGA !!!!!

Et le plus beau,c est l assistance Orange que nous venons d'appeler qui nous a diit que cela n'etait pas possible -le client est menteur, c est bien connu, il n a que cela à faire!- (tests effectués avec Speedtest).,Pour lui, tout va bien et si nous voulons une autre solution, c est à nous de la trouver et à leur donner !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Nous sommes donc en attente de tout vos conseils et suggestions pour faire avancer notre probléme - Merci à tous pour votre aide.

 

Cordialement

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
447  

Re : Coup de gueule !

salut @lcollard2 

 

commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui est par défaut "admin" en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

ensuite, le filtre ne sert à rien si tu n'as plus de ligne fixe FT, et si c'est le cas, tu peux même le supprimer pour te connecter en direct

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755180 membres inscrits 🧡

2836 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne