Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Coupure Fibre - en attente résolution

FabienM75
contributeur confirmé
contributeur confirmé
413  

Coupure Fibre - en attente résolution

Bonjour, ma ligne fibre a été coupée le 16 Décembre dernier et je suis, depuis, sans nouvelles d'une quelconque avancée de mon Dossier de dépannage, malgré mes relances hebdomadaires via le tchat technique. 

Le technicien qui est intervenu le 18/12 m'a répondu que la ligne fibre de la cage d'escalier était "trop courte"...

L'opérateur d'immeuble est FREE et donc, à priori, Orange est dépendant du bon vouloir de cet opérateur pour les travaux... 

En 2017, le même problème s'était posé pour l'installation et les travaux du combo Free/Orange avaient pu être terminés en moins d'1 mois.  

En attendant, j'ai une AirBox pour internet car je fais du télétravail mais cette situation sans visibilité est vraiment pénible. 

J'aimerais juste savoir ce qui bloque en fait. L'installation des fibres par Free en 2007 a été faite n'importe comment : du coup, les techniciens des différents opérateurs qui interviennent ne savent pas à qui appartient quelle ligne dans les étage ! 

Mais il est quand même possible de résoudre, je pense, ce problème en un temps raisonnable. Alors là, j'ai l'impression d'être parti pour des mois de galère !

4 RÉPONSES 4
FabienM75
contributeur confirmé
contributeur confirmé
400  

Coupure Fibre - en attente de résolution depuis plus d'un mois

Ceci un copier/coller du même sujet dans le forum "Internet":

 

Bonjour, ma ligne fibre a été coupée le 16 Décembre dernier et je suis, depuis, sans nouvelles d'une quelconque avancée de mon Dossier de dépannage, malgré mes relances hebdomadaires via le tchat technique. 

Le technicien qui est intervenu le 18/12 m'a répondu que la ligne fibre de la cage d'escalier était "trop courte"...

L'opérateur d'immeuble est FREE et donc, à priori, Orange est dépendant du bon vouloir de cet opérateur pour les travaux... 

En 2017, le même problème s'était posé pour l'installation et les travaux du combo Free/Orange avaient pu être terminés en moins d'1 mois.  

En attendant, j'ai une AirBox pour internet car je fais du télétravail mais cette situation sans visibilité est vraiment pénible. 

J'aimerais juste savoir ce qui bloque en fait. L'installation des fibres par Free en 2007 a été faite n'importe comment : du coup, les techniciens des différents opérateurs qui interviennent ne savent pas à qui appartient quelle ligne dans les étages ! 

Mais il est quand même possible de résoudre, je pense, ce problème en un temps raisonnable. Alors là, j'ai l'impression d'être parti pour des mois de galère !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
400  

Re: Coupure Fibre - en attente résolution

bonjour @FabienM75 

 

continue à insister au 3900 en attente du passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
FabienM75
contributeur confirmé
contributeur confirmé
358  

Re: Coupure Fibre - en attente résolution

Oui j'insiste toutes les semaines mais j'ai autre chose à faire en réalité...

Le commercial que j'ai eu au 3900 m'a lu le rapport du technicien et m'a confirmé ce que je soupçonnais: un technicien d'un autre opérateur a coupé ma fibre à un autre étage afin d 'y donner accès à un autre résident. 

Moralité: fuyez Free en tant qu'opérateur d'immeuble ! C'est moins chez qu'Orange mais le boulot sur la fibre montante est salopé comme jamais. 

On m'indique maintenant 2 mois comme délai moyen pour les travaux. Merci qui ? 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
345  

Re: Coupure Fibre - en attente résolution

bonjour @FabienM75 

 

merci du retour,on va espérer le passage d'un webconseiller

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755273 membres inscrits 🧡

2854 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne