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Coupure Internet régulière et temporaire
Bonjour,
Nous rencontrons depuis août 2018, des déconnexion d'internet par jour à répétition. Il faut à chaque fois relancer le modem pour avoir de nouveau internet.
J'ai mis en place des log sur un serveur pour tester l'accès à internet, et rien qu'aujourd'hui, nous en sommes déjà à 7 déconnexions.
Le modem en place est un asus DSL-AC68U, qui date de 2016.
Plusieurs technicien sont déjà intervenu, pour vérifier les installations à l'entreprise. La seule chose qu'ils ont changés ce sont les filtres. Mais cela n'a malheureusement pas résolu ces problèmes de déconnexion.
Je sais que nous sommes dans une zone à très faible débit, loin du dslam, un réseau cuivre qui n'est quasiment plus maintenue (parole du support), mais cela ne justifie pas autant de déconnexion par jour.
J'ai arrêté d'appeler le support qui se déplace pour ne rien corriger :-(
Je précise que lorsque nous n'avons plus d'accès à internet, le réseau local fonctionne toujours.
Merci d'avance pour votre aide et retour.
Cordialement
Fabien
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Re: Coupure Internet régulière et temporaire
salut @jpstrup
la vérification ou le remplacement des filtres n'est pas, et de loin la seule chose à faire, c'est toute la desserte domestique qu'il faut revoir
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, as tu également changé le câble DSL entre le filtre et ton modem ?
Et pour finir :
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de ton modem doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
si tu en as l'occasion, essaies de te faire prêter un autre modem pour svoir si le souci ne viendrait pas de là
si malgré tout tu continues à avoir des pertes de synchronisation du modem, direction l'assistance pour tester ta ligne