Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Coupure Internet

jeanf10
contributeur occasionnel
736  

Coupure Internet

Bonjour

 

cela fait environs 1 mois que je me retrouve avec des coupures internet 

 

je suis avec Google Chrome et quand je me connecte à certaines heures le matin 9h30 12h

l'après midi de 15h à 18h30 j'ai la machine qui pédale dans la semoule  en haut à gauche ou il est écris la recherche le petit cercle tourne lentement à l'envers puis au bout d'un certais temps repare dans l'autre sens

et google souvre ou me mets en attente 

lors que enfin c'est enclanché par exemle les infos orange  en cliquant sur un sujet il s'ouvre et après plus rien c'est bloqué apparé de temps en temps en attente et puis d'un seul coup cela ne refonctionne plus 

le matin et le soir par contre pas de problèmes

 

avez vous le m^eme problème ? 

2 RÉPONSES 2
Jacky95
super star
super star
727  

Re : Coupure Internet

Bonsoir,

 

Pour vous aidez il nous faut quelques renseignements techniques.

Pouvez-vous nous mettre les caractéristiques de la connexion ADSL ?

Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL

identifiant / mot de passe : admin / admin par défaut

Pour la livebox play et livebox 2 nouveau firmware :

Une fois identifié aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL

 

2.1 statut du lien DSL

2.2 mode de synchronisation DSL

2.3 dernière synchronisation DSL

2.4 durée de la synchronisation DSL

Débit et marge au bruit

2.5 débit de synchronisation DSL montante

2.6 débit de synchronisation DSL descendante

2.7 marge de bruit liaison descendante

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

Faire un test d'éligibilité, sur degrouptest, ariase, DSLvalley,... par exemple, pour avoir les caractéristiques de votre ligne et le NRA.

 

Êtes-vous connecter en Ethernet (câble) ou wifi ?

 

Vous pouvez vérifier si il y a un problème connu, voir ce lien.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Nathalye
Webconseiller
Webconseiller
596  

Re : Coupure Internet

Bonjour @jeanf10 


Votre soucis de lenteur de navigation est-il résolu ?

Si ce n'est pas le cas, rencontrez vous les mêmes difficultés avec un autre navigateur ? Avez-vous réinitialisé google chrome ? Avez-vous le problème sur d'autres supports (autre PC, tablette, etc ...) ?


Je vous invite à consulter cette aide sur les lenteurs de navigation ainsi que sur les éléments pouvant influer sur votre connexion.


Je reste à votre disposition.

Bonne journée.

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

1910 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne