Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Coupure Radio sur Google Home avec TuneIn et Livebox 3

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 326  

Re: Coupure Radio sur Google Home avec TuneIn et Livebox 3

bonsoir @mb071

 

appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
-
ou attendre le passage d'un webconseiller
_
ou sinon après avoir désactivé éventuellement ton bloqueur de pub si tu as,clic sur la vignette à droite service dispo de 8h à 21h30 tous les jours
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/vous-rencontre...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Demo
contributeur occasionnel
3 309  

Re: Coupure Radio sur Google Home avec TuneIn et Livebox 3

Pour moi c mort, orange dit que mon offre est trop ancienne et je ne peux pas profiter de la V4. Je doit migrer vers leur nouvelle offre. L'offre avec la livebox 4 est exactement la même que celle que je ai aujourd'hui, et au même prix. Seul différence, j' ai actuellement un accès premium Deezer comprises qui disparaît avec la nouvelle. Donc pour moi c est soit V4, soit compte Deezer gratos. Le choix est evident. Du coup pour la radio je la diffusé via ma Home box en connections bleutooth depuis mon tél, un peu plus chiant, mais ça le fais 

kikinet88
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 097  

Re: Coupure Radio sur Google Home avec TuneIn et Livebox 3

Bonjour à tous, j'avais le même problème que vous et je cherchais depuis le mois de juin comment  le régler, j'ai contacté Orange qui, vous avez raison, nie le problème, je leur ai écrit pour demander un changement de box vers la box 4, la réponse a été négative. Et puis j'ai eu l'idée de brancher ma Google Home Mini sur la même multiprise que la box, elle s'est donc retrouvée juste à côté, et là, miracle, plus de coupures, un accès rapide et pour ceux que ça intéresse j'ai même de nouveau accès à RTL alors que lorsque je demandais cette radio Google home mettait JAM FM. Il m'a suffit de dire "OK GOOGLE, met RTL Paris". 

J'espère vous avoir adé

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 092  

Re: Coupure Radio sur Google Home avec TuneIn et Livebox 3

bonsoir @kikinet88

 

merci de ton retour d'info

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Jpbgn
contributeur
2 989  

Re: Coupure Radio sur Google Home avec TuneIn et Livebox 3

Je confirme, le passage à une Livebox 4 resoud le problème. Problème, j'ai du changer mon abonnement pour y avoir droit
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 979  

Re: Coupure Radio sur Google Home avec TuneIn et Livebox 3

bonjour @Jpbgn

 

merci de ton retour

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jlb03
helper actif
2 937  

Re: Coupure Radio sur Google Home avec TuneIn et Livebox 3

Bonjour

 

Ayant eu le PB ce matin voici une info intéressante.

 

Pour le PB rappel: le flux radio se coupe au bout de quelques secondes à quelques minute et ne revient pas forcément.

 

Support Chat Google connaît le PB qui selon eux vient de la box Orange play 3.

Ils conseillment de demander une V4 ... Mais pour l'obtenir chez Orange il faut une offre VIP ou visiblement négocier comme un dieu...

 

Je ne m'explique pas pourquoi bien entendu ce matin... alors que tout marchait bien avant.

J'ai bien entendu rebooter le home mini et la box sans résultat...

Par contre et si vous avez ca voici mes tests et mon conseil

 

1- J'ai fait actualiser la version de la box qui est la SG30_sip-fr-6.52.12.1  ==> pas d'action

2- J'ai testé en connectant un google home mini en wifi sur un smartphone utilisé en hotspot wifi 4G

La confirmation des infos Google... aucun soucis ca marche nickel et pas sur les autre minis connectés sur la livebox.

==> C'est sympa mais Orange ne fait pas cadeau des datas 4G... Donc pas à retenir

3- J'ai testé sur un routeur wifi (trendnet) connecté en Ethernet... Là aucun souçis l'interface remarche nickel et pas sur la box pour les 2 autres mini.

4- J'ai testé en différentiant les WIFI (5Gh et 2,4Ghz): même PB sur les 2 WIFI

5- Comme je dispose d'un répéteur WIFI (tenda) sur le wifi 2,4 GHz de la box V3 j'ai testé pour le fun et là aussi aucun soucis

6- Pour clore les tests j'ai testé un mini chez mon voisin qui a une bos free... Là aucun soucis

En conséquence c'est donc le WIFI de la box qui pose un problème au niveau de l'interface...

Donc pour solutionner ce PB il suffit donc soit de contraindre Orange à une box V4 soit de raccorder en WIFI les home mini via un autre routeur que la box ... soit un répéteur soit un router wifi connecté en Ethernet.

 

Je crains que le bug ne dure un bon moment car de ce que j'ai compris... Orange et Google semblent jouer aux élèves de maternelle... C'est pas moi c'est l'autre.

 

A votre dispo pour plus de précisions si vous le souhaitez.

 

Si par hasard un support Orange lit ca il n'est pas obligé de zapper et peut faire remonter l'information...

 

Chris270
contributeur occasionnel
2 925  

Re: Coupure Radio sur Google Home avec TuneIn et Livebox 3

Comme tu dis
Mais j ai des doutes que les commerciaux ou experts s interresent à faire vivre une bonne expérience avec leur réseau ou matériel pour leurs clients
JM92500
contributeur
2 758  

Re: Coupure Radio sur Google Home avec TuneIn et Livebox 3

Trop compliqué pour un utilisateur lambda comme moi

Y a t-il une solution simple ?

Demo
contributeur occasionnel
2 732  

Re: Coupure Radio sur Google Home avec TuneIn et Livebox 3

La soluce la plus simple, c de diffuser la radio en bluetooth depuis ton tél, mais bien sûr plus de commande vocale. Sinon faut passer a la livebox 4..........

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753016 membres inscrits 🧡

3094 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne