Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Coupure Visio

Nico753
contributeur
702  

Coupure Visio

Bonjour,

Depuis plusieurs mois, mes réunions zoom/Teams se deconnectent. Je suis alors obligé de relancer la page de connexion. Internet quant à lui, fonctionne toujours.

Cela arrive peu importe la distance entre la livebox et l'ordinateur (5 mètres ou 15 mètres).

 

Orange n'est pas capable de trouver une solution. J'ai même changé de Box mais rien n'y fait.

 

Avez-vous déjà fait face à ce type de problème ? Une solution (à part aller voir la concurrence) ?

merci 

7 RÉPONSES 7
Nicolas_M
ancien webconseiller
ancien webconseiller
645  

Re : Coupure Visio

Bonjour @Nico753,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Niko

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Nico753
contributeur
535  

Coupure visio

Bonjour,

 

depuis plusieurs mois, il est impossible de faire une visio sans coupure. Parfois ça coupe toutes les 5mn… orange m’a déjà changé la box, ma fait séparer les bandes 2,4 et 5 GHz mais rien n’y fait.

avez-vous déjà fait face à ce type problème ? Des solutions ?

merci 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
532  

Re: Coupure visio

Bonjour @Nico753 

 

Wifi... Humm...

Terminal loin de la box.? Obstacles.?

As-tu essayé en ethernet.?

Bandes wifi séparées avec SSIDs différents. OK, mais bien connecté en 2,4 GHz.?

Ta connexion internet : fibre ou ADSL débit maigrichon.?

Précise STP

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Nico753
contributeur
511  

Re: Coupure visio

Le problème est le même que je sois à 3m ou 10m de la box et peu importe si 2,4 ou 5.

Le débit est bon.. orange ne cesse de me dire que tout va bien de leur côté..

Daniel35
Orange Star
Orange Star
464  

Re: Coupure visio

Re @Nico753 

 


@Nico753  a écrit :

...Le débit est bon...

 


Mais on ne le connait pas. Et tu n'as pas répondu à la question: fibre ou ADSL maigrichon...

 

Et tu n'as répondu non plus sur la question : quid avec essai en ethernet direct sur la livebox.?...

 

Bon, tu fais comme tu veux, hein...!

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Nico753
contributeur
429  

Re: Coupure visio

Fibre

download 240mb/s

upload 161 mb/s

 

ca fonctionne normalement en ethernet.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
406  

Re: Coupure visio

Re @Nico753 

 

Si OK en ethernet et bien fais tes visios en ethernet.!

 


@Nico753  a écrit :

Fibre

download 240mb/s

upload 161 mb/s

 


Débit mesuré comment.??

Si en ethernet tu es loin du compte.

Suis ce tuto pour mesure correcte du débit:

https://communaute.orange.fr/t5/les-offres-Internet-Orange-et/Comment-tester-le-d%C3%A9bit-de-sa-lig...

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795295 membres inscrits 🧡

3836 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne