Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Coupure abusif

Mat30301
contributeur confirmé
contributeur confirmé
990  

Coupure abusif

Bonjour alors voilà j'ai souscris à une offre Livebox play chez Orange il y a 3 semaine et depuis que des coupure une fois il on brancher ma ligne chez une autre personne une autre fois il on fait une résiliation sans mon accord 

et cette fois ci un autre opérateur a écraser la ligne depuis lundi je l'ai contacte un coup il me dise que faut attendre 7-10 jours car il reconstruis la ligne

une autre il me dise dans 5 jours 

C'est quoi ça en 3 semaine que des problèmes jai payé une facture de 70€ alors que j'ai eu internet que pendant 2 jours c'est quoi ça 

24 RÉPONSES 24
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
985  

Re: Coupure abusif

salut @Mat30301 

typiquement le genre de chose pour laquelle nous autres clients ne pouvons t'aider

3900 et tu dis "réclamation"

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mat30301
contributeur confirmé
contributeur confirmé
970  

Déjà fait aujourd'hui j'ai contacté le service client via etchat il m'ont transféré sur le service réclamation il m'ont dit dans 5 jours maximum tout sera rétablie

ce que je comprends pas c'est comment il on pus faire un écrasement de ligne sans mon accord 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
954  

re @Mat30301 

à ça tu peux remercier les legislateurs

dans le domaine comme dans le domaine de l'énergie, dès lors qu'un FAI reçoit d'un autre FAI la demande de dégroupage, il est sommé de s'exécuter sous peine de sanctions

et le pire, c'est que le seul papier émanant du FAI demandeur suffit, pas de signature de ta main

et le pire du pire, c'est que tu ne peu même pas donner l'ordre à ton FAI, orange ici, de ne dégrouper que sur ta demande exresse

le tout est de laisser la libre concurrence faire son oeuvre

sauf que certains FAI sont moins scrupuleux que d'autres, il suffit qu'il te contactent par téléphone, comme un des nombreux coups de fils indésirables que tu reçois, et que tu donnes ton FAI quand ils te le demandent et voila le mal est fait

ils savent à qui demander

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mat30301
contributeur confirmé
contributeur confirmé
950  

Sauf que je n'est rucus aucun appel ce lundi je me lève et la la box clignote rouge donc je l'ai et contacter et il mon dit ce que je t'es dit juste avant 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
943  

re @Mat30301 

quoi qu'il en soit, ça ne change rien fondamentalement à ce que je t'ai expliqué plus tôt

dès lors qu'un FAI demande à orange de leur transférer ta ligne, ils sont sommés de le faire sous peine de sanction, et ce sans avoir besoin du moindre bout de papier de ta part

elle est pas belle la loi ?

Mat30301
contributeur confirmé
contributeur confirmé
942  

Ci tu préfère je t'explique mieux 

Lundi je me lève ma livebox play clignotant rouge je contacte orange pour savoir ce uil ce passe de la il me dise que un autre opérateur internet a écraser ma ligne internet

Et aujourd'hui je l'ai recontacter il m'ont dit que ma ligne été en cours de ré construction qu'il fallait attendre 5 jours maximum 

Autre question sur l'adresse de mon installation il on mis au mauvaise étage il on écrit étage 0 alors le technicien été venu rebrqncher au bonne étage 

Mais il et toujours écrit étage 0 donc je me demander ci il allait encore faire le branchement au mauvaise étage ou non ? 

Mat30301
contributeur confirmé
contributeur confirmé
939  

Mais cela et bizarre car ma ligne a été coupé il doivent carrément ré faire une ligne sje comprend pas comment cela peut arriver en fait 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
935  

Bonsoir @Mat30301 

Salut @fredolerouge 

Ça va même plus soin que ça, ma fille vient de prendre un appartement en location.

Cet appartement est fibré.

Le propriétaire devait libérer l’appartement le 02 mars en accord avec ma fille.

J'ai voulu anticiper un peu pour la connexion internet et voir ce qui était disponible dans cet immeuble.

J'ai donc fait comme si je voulais l'abonner à Orange Fibre sur Internet.

C'est INCROYABLE, j'aurais pu aller jusqu'au bout de la procédure, ça aurait carrément coupé la connexion internet du propriétaire pour mettre en place celle de ma fille, ça va jusqu'à présenter le NOM et Prénom de l'ancien occupant ainsi que le N° du PTO.

Je n'ai pas validé car on était fin févier et je ne voulais pas créer de problème au propriétaire mais je reste quand même sur le Q de voir jusqu’où on peut aller sans aucune signature ou autre contrôle quel qu'il soit.

Donc je comprend mieux maintenant les écrasements de lignes à tord.

Si on cherche un peu on finit par trouver

Mat30301
contributeur confirmé
contributeur confirmé
923  

Bin en fit moi quand j'ai souscrit on m'as demander le nom de l'ancien locataire sauf que j'ai mis celle de mon voisin qui luis et chez sfr donc c'est pour cela que j'ai tout le temps des déconnexion 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795337 membres inscrits 🧡

4183 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne