Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Coupure d’internet toutes les 30 secondes

SaNiK
contributeur occasionnel
2 648  

Coupure d’internet toutes les 30 secondes

Salut 

Je ne suis pas très doué en informatique mais je peux constater que j’ai de problèmes de connexion toutes les 30 secondes et je peux atteindre les 1000ms dans des jeux comme par exemple Counter Strike Global Offensive ce qui est totalement injouable entre potes. J’ai ce problème depuis peu. Au début tout allé bien mais là ce n’ai plus possible cela gâche les seuls moments où je joue, regarde des streams, étudie. Si quelqu’un a une solution svp aidez moi. Info : je viens d’avoir orange et la fibre récemment et j’ai un nouvel ordinateur (Windows 10) et je tiens à préciser que ce bug n’est que lié à mon ordinateur et non pas mon téléphone. Merci pour vos futurs réponses 😉🙏🙏


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 533  

Re: Coupure d’internet toutes les 30 secondes

Bonjour @SaNiK 

 

Wifi et PC loin de la livebox : ne cherche pas plus loin.

 

"Passer par les réseaux électriques" = CPL/Plugs... Si tu aimes la loterie OK. Comme dit la pub: "100% de gagnants ont tenté leur chance"...   Mais il y en a beaucoup qui perdent.!

 

La seule solution fiable est le câble ethernet. Pas toujours facile à passer mais on y arrive.!

 

Si défaut récent, il faut que tu cherches ce qui a changé dans ton PC: nouvelle appli (et tu ne dis rien sur ton appli zarbi), environnement...etc

Ce que tu peux essayer : sépare les réseaux wifi 2,4 et 5 Ghz avec SSID (nom réseau) différents, et force le 2,4 qui a une meilleure portée avec un débit correct. Change de canal, essaie les tous.

 

Livebox play:

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

Livebox 4:

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
SaNiK
contributeur occasionnel
2 646  

Re: Coupure d’internet toutes les 30 secondes

Et aussi Est ce que cela peut venir d’une application que j’ai téléchargé et qui gâche ma connexion même fermé ??

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 636  

Re: Coupure d’internet toutes les 30 secondes

Bonjour @SaNiK 

 


@SaNiK  a écrit :

...je tiens à préciser que ce bug n’est que lié à mon ordinateur et non pas mon téléphone.

 


Et ton PC est connecté comment à ta box.?

Ethernet.? Wifi.? CPL/plugs.? Dans les 2 derniers cas fais un essai en ethernet direct câble cat 6.

 

Cordialement

Daniel35

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 600  

Re: Coupure d’internet toutes les 30 secondes

 salut @SaNiK 

 

et en complément de @Daniel35 , tout dépend de l'appli en question

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
SaNiK
contributeur occasionnel
2 567  

Re: Coupure d’internet toutes les 30 secondes

Je suis connecté en wifi c’est vrai que je devrai essayer ethernet mais mon ordinateur se trouve beaucoup trop loin de ma box et il faudrait que je passe par les réseaux électriques mais je sais pas si ils sont connecté entre eux et quand j’étais en wifi tous allaient bien jusqu’à ce week-end. Mais merci de m’avoir répondu 

SaNiK
contributeur occasionnel
2 560  

Re: Coupure d’internet toutes les 30 secondes

Oui je sais 😂😩 je crois que je suis trop debile et que j’ai téléchargé de la ***** pour rester poli excusez moi mais bon c’est peut être pas ça 😉

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 534  

Re: Coupure d’internet toutes les 30 secondes

Bonjour @SaNiK 

 

Wifi et PC loin de la livebox : ne cherche pas plus loin.

 

"Passer par les réseaux électriques" = CPL/Plugs... Si tu aimes la loterie OK. Comme dit la pub: "100% de gagnants ont tenté leur chance"...   Mais il y en a beaucoup qui perdent.!

 

La seule solution fiable est le câble ethernet. Pas toujours facile à passer mais on y arrive.!

 

Si défaut récent, il faut que tu cherches ce qui a changé dans ton PC: nouvelle appli (et tu ne dis rien sur ton appli zarbi), environnement...etc

Ce que tu peux essayer : sépare les réseaux wifi 2,4 et 5 Ghz avec SSID (nom réseau) différents, et force le 2,4 qui a une meilleure portée avec un débit correct. Change de canal, essaie les tous.

 

Livebox play:

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

Livebox 4:

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
SaNiK
contributeur occasionnel
2 507  

Re: Coupure d’internet toutes les 30 secondes

Tu es un génie en tout cas. Merci beaucoup 😊 j’espère que la vie te sourira même dans les moments les plus compliqués 🙏🙏🙏.

gilles9122
contributeur
2 274  

Re: Coupure d’internet toutes les 30 secondes

bonsoir

J'ai rencontré ce problème cela a duré presqu'un an, coupure internet toutes les 2 ou 3 minutes. Au début cela provenait de ma ligne ou d un branchement défectueux d 'après orange puis j'ai demandé le passage de technicien et 2 agents d'orange sont venus, ils ont testé la ligne, les branchements... tout était bon,  et le signal Internet se coupait avant la BOXE. Ils sont allés au concentrateur dans le village  puis sont revenus et tout était OK, à priori celai provenait d un mauvais branchement lorsque j'étais passé en dégroupé... l'anomalie était bien chez eux, j'ai eu un petit geste commercial ;  1 ou 2 mois de gratuité.

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2640 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne