Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Coupure de connexion Wifi lorsque je bascule entre la Livebox et le Répéteur

Linkha
contributeur occasionnel
664  

Coupure de connexion Wifi lorsque je bascule entre la Livebox et le Répéteur

Bonjour Mastho

Je lis ce message aujourd'hui et j'ai exactement le même problème entre Livebox 5 et le répéteur wifi 6.

Dans mon cas je suis en réseau Ethernet entre les 2 et j'utilise le DHCP de la box.

Avez vous pu résoudre le problème ?

J'ai pour ma part décidé de passer en Livebox 6 pour voir si ce n'est pas un problème de bascule entre wifi 6 et 5 de mon mobile qui génère l'interruption momentané de la communication. 

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
630  

Re: Coupure de connexion Wifi lorsque je bascule entre la Livebox et le Répéteur

salut @Linkha 

par principe, on ne déterre pas un fil existant mais on crée son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message

et quel est justement ton problème

parce que ça parle de wifi, en même temps d'ethernet, de mobile, bref c'est tout sauf clair

quel est ton souci ?

wifi ? ethernet ?

a priori tu as une livebox 5 et un répéteur, OK, mais comment les deux sont-ils reliés ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Linkha
contributeur occasionnel
607  

Re: Coupure de connexion Wifi lorsque je bascule entre la Livebox et le Répéteur

Bonjour @fredolerouge 

"Par principe" peut être, mais les principes peuvent aussi tuer (un message au moins) !

Mon message est compréhensible uniquement en lien avec le précèdent.

Je t'engage à les relire ensemble attentivement et tu devrais avoir les réponses à tes questions.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
601  

re @Linkha 

sauf que non, on ne déterre pas un fil de 2023, et surtout pas en disant "moi c'est pareil", parce que c'est rarement le cas

d'autant que tu dis "même problème" puis "mais dans mon cas"

donc ce n'est plus le même problème

si tu veux résoudre ton problème, il faut déjà l'expliquer, le détailler

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Linkha
contributeur occasionnel
582  

Non merci je n'attends pas de résolution de mon problème pour l'instant, tu peux killer ce fil de discussion.

Par contre la seule question qu'il y avait dans mon message et à laquelle j'aurais aimé une réponse était pour Mastho et était : "Avez vous pu résoudre le problème ?"

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
566  

re @Linkha 

autre principe, ne pose jamais une question pour laquelle tu n'accepterais pas une réponse honnête

si j'ai bien compris, tu as un souci, mais tu ne veux pas en parler et tu ne veux pas qu'on t'aide, tu ne veux même pas le résoudre (et non, je ne "killerai" pas ton message, je ne suis qu'un client comme toi, je n'ai pas ce pouvoir)

alors excuses moi d'avoir voulu t'aider, promis, je ne recommencerai plus

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
496  

Bonjour @Linkha 

La coupure est tout à fait normale.

Il y a bien une déconnexion et une reconnexion quand tu changes d'émetteur.

Ta Livebox est une Livebox 5 et elle ne fournit que du Wifi 5.

La transition d'un émetteur à un autre est la fonctionnalité dite de "Wifi Intelligent" en terminologie anglo saxonne on parle aussi de "mesh".

Les émetteurs Wifi gèrent alors la bascule  en douceur d'un émetteur à l'autre.

Pour la mettre en œuvre il faut des émetteur qui supportent tous ce système.

Effectivement passer en Livebox 6 ou 7  ou alors mettre en place un réseau de répéteurs de type "mesh" et en éteignant le wifi de ta Livebox tu pourrais disposer d'une continuité dans tou ton logement.

Par contre c'est assez cher encore.

Oui, Dans les forums il y a des règles

On ne poste dans un sujet que pour aider ou participer à la résolution du problème de celui qui a posé la question

On se crée un sujet en propre pour se faire aider

En ignorant de principe on se retrouve avec des sujets qui rebondissent d'année en année avec une technologie qui a évolué

Les participants initiaux reçoivent des mails qui sont du spam pour eux.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795893 membres inscrits 🧡

3719 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne